un traginer
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Mai 2014
- Réactions
- 1 577
Comme par exemple le choix d'aligner Jackson systematiquement et souvent 80 minutes,malgré 12 défaites de rang et des prestations médiocres.Est on dans la simple logique sportive là?
C'est-à-dire, pour moi qui ne me fais pas la même opinion de Selponi que toi, je ne sais pas si c'est le cas le plus flagrant. Même si ça pourrait appartenir à ce syndrome de "nous on crois dans ces joueurs et on les retape", un peu semblable à la volonté d'aider des mecs un peu paumés à s'en sortir.
Mais pour moi Jackson, comme Potgeiter avant lui, c'était avant tout la reconnaissance par le staff de ce que tu ne veux pas voir. Selponi est un 10 qui a des qualités physiques, qui lui permettent de bien défendre et "d'attaquer la ligne" comme vous dites, mais qui a un jeu au pied très déficient, et qui ne regarde jamais le jeu, ni la profondeur du terrain. Et c'est rédibitoire à un certain niveau.
Après sur la recherche des 10 comme Arlettza semble les vouloir, capables de tout faire, et jouant près de la ligne, moi généralement je suis dubitatif. Je préfère les mecs qui joue 10 mètres derrière mais qui font jouer proprement. Et je vois d'ailleurs beaucoup d'équipe qui le font.