Parce que le staff estime qu'il est devant, voilà tout. L'an dernier il nous sort une saison magnifique, c'est lui qui dictait notre rythme offensif et ça marchait sacrément bien.
Concernant Mélé, il a signé en février, sans doute pour faire le 9 et le 10 en plus de Ecochard/Deghmache et Selpo/Séguy, on monte et il devient notre 9 expérimenté, ainsi va la vie quand on apprend qu'on change de division le 6 mai...
Pour faire évoluer notre groupe, je pense ou du moins j'imagine que l'an prochain on verra beaucoup moins de prolongations. Ça pourrait être la fin pour Bousquet, Vivalda, Tutaïa, Leiatua, Sau, Mélé, Müller, etc Ça pourrait être cruel pour Vivalda et surtout Bousquet qui est admirable et bien utile mais on pourrait alors tenter de mettre le paquet sur un gros 9, un gros 5 pour aider et/ou passer devant Botha, et permettre au groupe de passer un cap et de se maintenir (si on remonte directement) ou de continuer à grandir si on est toujours en Prod2. J'imagine que c'est le plan, après avoir reisgné le noyau dur de l'effectif cette saison.
Ça je pense qu'en deux minutes Arlette te les explique.
Sau ? Sans doute son manque de repères collectifs.
Lucas ? Même chose j'imagine. Lanta l'avait dit dans une interview.
Marty ? Ça a été un 10 par défaut et il y a du monde devant lui au centre et en 15 quand même. On a déjà du mal avec Farnoux alors tu voudrais jouer Clermont avec Marty ??
Séguy, sans doute encore léger à ce niveau.
Deligny, derrière Lam l'incontournable et Carbou en embuscade.
Tutaïa, souvent blessé mais j'ai l'impression qu'il a joué quand il était dispo.
On en a ciblé des matchs... Toulouse, notamment, et Dupont fait son retour et nous claque une deuxième mi-temps mémorable avec des accélérations foudroyantes après turnovers. J'ai regardé Agen-Toulouse, Dupont était en vacances, c'était Bézy et c'était pas la même. Mais on n'a l'impression que cette saison rien, absolument rien nous a souri...
Pour la Prod2, on vit tellement une saison calvaire qu'on pourra pas franchement arriver en roulant des mécaniques. Et on peut se dire qu'on sera plus armé que l'an passé avec Sau, Mjekevu, peut-être Lotima, Etienne, -Suchier remplace Selpo donc je le mentionne pas-, Bachelier, un Lucas qui a progressé, comme beaucoup de joueurs qui ont sacrément appris en Top 14. Bien sûr tout ça ne sont que des postulats théoriques.