Bah d'après vu que on a Fernandez, Roussel, et Velarte Lam, Eru et Faleafa sont ils indispensables ?Même en cas de victoire face à Biarritz, le + 12 (cad 11 non-JIFF de moyenne possible en phase finale si top2) à la fin de la saison régulière ne me semble plus être un objectif réaliste si on intègre le besoin de temps de jeu de certains joueurs et les automatismes. Je ne pense pas que se passer d’un Faasalele pendant un mois avant Vannes soit une super idée par exemple mais y’a d’autres exemples. Je pense d’ailleurs que le staff le sait d’où le fait que Faleafa n’est plus vraiment dans les plans car il était le + facilement sacrifiable.
même le +9 (cad 10 non-JIFF de moyenne en phase finale) sera dur car face à Vannes, il faudra mettre l’équipe-type; c’est jouable sur le papier mais ça me semble complexe dans la réalité.
et en cas de défaite ce soir, la question ne se posera plus, un +6 serait déjà un moindre mal.
Selon contre qui on joue,et l'adaptation de Pato ça me choquerait pas forcément de pas voir Eru, Faleafa et Volavola, Lam ca sera plus compliqué
Et donc
1-Lotrian 2-Lam 3-Kubri
4-Roussel 5-Faasalele
6-Bachelier 8-Lemalu 7-Chouly
9-Degmahce 10-Pato
11-Pujol ou Acerbes 12-DLF 13-Taumeopau 14-Tisley 15 Jaminet
avec Halanokoula, labouteley, Geli, Brazo, Etienne, ecochard, Pujol ou acerbes sur le banc soit 8 non jiff.
Et puis faut pas oublier que sur 5 matchs, 6 en comptant la demi et 7 en comptant la finale, y aura forcément des blessures, et on aura jamais l'équipe " type".
Bon on y perd un peu c'est sur, mais c'est une équipe qui peut être championne quand meme