Quelle était l'ambiance au stade ?
Excellent public de l'ASBH, qui démontre que le terme "bastion du rugby français" n'appartient pas qu'au passé. Evidemment, c'est plus facile à dire quand on gagne, mais c'est la vérité.
La tribune Face nous a mis une pression de boig du début à la fin : à l'échauffement, à l'entrée sur le terrain, sur les tentatives de Bélie bien sûr, et sur toutes nos touches vers lesquelles on allait en marchant.
Malgré la défaite, la tribune est restée quasi-complète après le coup de sifflet final pour applaudir Béziers.
Seul bémol, avoir cédé à la mode du "Ici ! Ici !" même s'ils le font en occitan.
Quant à nous... La palme de la désinformation à l'Indépendant qui parle de "4000 catalans" ! On était à peine un millier, mais avec ce petit millier on a réussi à faire du bruit.
La victoire à Albi ayant été obtenue à la sirène, ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti la "boule au ventre positive", c'est-à-dire la peur de gagner, qui fait que l'on gueule sans arrêt.
On a vu la mort en face avec l'en-avant de l'ailier biterrois à moins de 10 mètres de nous...
Un grand bravo à l'USAP qui a su modifier sa stratégie en deuxième mi-temps et s'arracher les tripes à la fin.
En ce moment sur le forum, quelques chambrages se produisent à l'égard des pessimistes constants. Moi, ce qui m'insupporte le plus, ce sont ceux qui seraient venus à Béziers si les résultats précédents avaient été meilleurs... Les démissionnaires.
C'était un derby, et un derby, on s'y rend, même si on est dernier avec 10 points de retard sur le 13ème (edit : pardon, le 15ème, je me suis cru en Top14 dans ce stade).
Tout a été dit sur la 3ème ligne. Bachelier va signer à Bordeaux-Bègles ? mrgreen
Brazo Oscar Midol de la semaine (ouais j'ai racheté le Midol, je me suis fait piéger).
L'importance de la transfo réussie de Bélie est également considérable, s'il l'avait ratée, 3 points suffisaient à l'ASBH pour l'emporter.
Si on ne remplit pas Aimé Giral pour les 3 dernières réceptions, faudra pas venir pleurer parce qu'on ne recrute pas tel ou tel, hein.
Allez, USAP, tes supporters sont là.