• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Béziers Le Match De La Qualif

Deux/trois infos concernant l'équipe de Béziers qui viendra dimanche : pas d'enjeu sportif comme vous le savez tous, néanmoins ils auront à coeur de montrer de belles choses car certains cadres "emblématiques" jouent leur dernier match avec l'ASBH (Baky Meïté et Phoenix Battye). De ce qu'on m'a dit, les entraîneurs comptent envoyer une équipe mixte et vont sûrement titulariser quelques uns de leurs jeunes, peut-être Dreuille en numéro 15 avec qui j'ai joué et Marcopena au talonnage. Deux bus de supporters font le déplacement, mais pour en avoir parlé avec plusieurs biterrois, ils ne se font pas d'illusion quant au score final
C'est quand même le genre de match où il faut rester concentré. Je ne me fais pas trop de soucis quant à la victoire mais si on commence à vouloir marquer le plus d'essais possibles face à une équipe qui viendra se faire plaisir, ça peut vite se transformer en rugby champagne, un peu comme le match contre Vannes.

Apparemment, Béziers devrait venir avec une équipe très remaniée à base de JIFF et de jeunes. Je viens de lire dans le Midol qu'ils étaient dans les derniers du classement de JIFF/feuille de match et que pour faire remonter la moyenne, il n'y aurait pas plus de trois non JIFF.

Je dois vous avouer que je n'ai pas tout saisi, l'article parlant d'au-moins 12 JIFF/feuille de match. Or d'après les stats dont je dispose ils en alignaient davantage. Je savais qu'à partir de l'an prochain il y aurait des points de pénalité, mais cette saison je ne connais pas véritablement le règlement, peut-être des bonus ou sanctions financières, et même le nombre limite. D'après, ce que je croyais, cette saison, il fallait aligner 14 JIFF/feuille de match pour pouvoir toucher le fonds incitatif et la totalité des droits TV. Et par ailleurs, les deux extrêmes les plus élevées et les moins élevées ne comptent pas il me semble, donc je ne vois pas l'intérêt de se pointer avec 20 JIFF si ce n'est pas comptabilisé dans la moyenne.
Je me mélange un peu entre le règlement actuel, celui de l'an prochain et cet article.

Apparemment, Béziers devrait venir avec une équipe très remaniée à base de JIFF et de jeunes. Je viens de lire dans le Midol qu'ils étaient dans les derniers du classement de JIFF/feuille de match et que pour faire remonter la moyenne, il n'y aurait pas plus de trois non JIFF.

Je dois vous avouer que je n'ai pas tout saisi, l'article parlant d'au-moins 12 JIFF/feuille de match. Or d'après les stats dont je dispose ils en alignaient davantage. Je savais qu'à partir de l'an prochain il y aurait des points de pénalité, mais cette saison je ne connais pas véritablement le règlement, peut-être des bonus ou sanctions financières, et même le nombre limite. D'après, ce que je croyais, cette saison, il fallait aligner 14 JIFF/feuille de match pour pouvoir toucher le fonds incitatif et la totalité des droits TV. Et par ailleurs, les deux extrêmes les plus élevées et les moins élevées ne comptent pas il me semble, donc je ne vois pas l'intérêt de se pointer avec 20 JIFF si ce n'est pas comptabilisé dans la moyenne.
Je me mélange un peu entre le règlement actuel, celui de l'an prochain et cet article.

Ben du coup c'est celui qui était l'extrème qui compte dans la moyenne au lieu d'être éliminé.

Perso ca m'arrangerai qu'ils envoient que des espoirs! On aura certainement (sans leur faire offense) moins de mal à les battre! Pq avec l'équipe au complet ça sent le match débrider à la Angoulême vu que eux n'aurait plus rien à perdre ni à gagner sauf du plaisir

Cela dit, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le bonus, c'est vraiment pour n'avoir rien à regretter car au fond il nous est utile dans un unique cas de figure qui serait un match nul entre Mont-de-Marsan et Biarritz et bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un tel résultat, ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus fréquent.
Du moment qu'on gagne et surtout que Biarritz et Colomiers perdent, même avec bonus, nous sommes qualifiés.

Retour