jeanlouis66
USAPiste sérieux
Seguy fait une mauvaise rentrée , comme Selponi fait un mauvais match (et pas que lui hein !!).... les derniers dégagements de moineaux de Séguy nous ont mis en péril , jusqu'à l'essai fatal il n'a fait que leur refiler des munitions ....sur son dernier dégagement à la 76éme mn il ne trouve pas la touche ....et la suite on la connait .On refait encore des fautes , ils prennent la pénal touche , ils la gaguent , mais mêlée en suivant à 5 m , j'ai cru que c'était plié avec un 2éme essai de pénalité ,mais miracle on tient ......et aprés plusieurs temps de jeux ils marquent en coin ....(l'arbitre ne sifflant pas plusieurs fautes ...mais bon ça c'est autre chose ...) Certes ce n'est pas lui Séguy qui manque les placages sur l'essai ..(4 contre 1 et Nawa les bouscule et marque )mais ce n'est pas non plus Selponi qui part sur le cul sur la mêlée de l'essai de pénalité .Oui ou non ?
Si Selponi avait dégagé au lieu de relancé ....
Si notre pack avait été sévérement chibré et ne s'était pas fait détroncher .
Si Séguy avait eu un jeu au pied correct et trouvé les touches ...(les consignes taratata tarata elles ont bons dos ...... quand il y a le feu tu dégages en touche ....)
Si on avait foutu Nawa en touches à 4 contre 1 ....
Si l'ensemble de l'équipe n'avait pas fait tomber autant de ballons
Si avec des si on mettait Chicago dans une canette de coca , on aurait mis Béziers dans une bouteille .....et on l'aurait bu à la santé de MdM .....
Alors si tu veux savoir qui c'est le 1er qui est arrivé de l'oeuf ou la poule avec des SI......tu peux disserter longtemps encore .
Et si conclusion il y a ...aucun des deux ouvreurs ne sont des assurances tous risques lors de match indécis .....il faut un 3éme ouvreur meilleurs qu'eux point !Et vite .
ca je suis d accord avec toi qu il nous faut un troisième ouvreur mais un bon pas un remplaçant de selponi mais sur seguy tu es dur il a peut être rate une touche m e,n souvient plus mais les autres il ne pouvait pas tirer directement car soit hors des 22 soit ballon rentré et sauve qui peut car aussi on a la fâcheuse tendance à sortir de nos 22 comme des cons pour faire un ruck en a quelques mètres ce qui rend la touche directe impossible et c est pas la première fois sur certains matchs on est même sortis d un mètre après la ligne c est la qu il manque un type avec un peu de jugeote ( le 9 en l occurrence )