• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-beziers...18 Ième Journée Prod 2

Seguy fait une mauvaise rentrée , comme Selponi fait un mauvais match (et pas que lui hein !!).... les derniers dégagements de moineaux de Séguy nous ont mis en péril , jusqu'à l'essai fatal il n'a fait que leur refiler des munitions ....sur son dernier dégagement à la 76éme mn il ne trouve pas la touche ....et la suite on la connait .On refait encore des fautes , ils prennent la pénal touche , ils la gaguent , mais mêlée en suivant à 5 m , j'ai cru que c'était plié avec un 2éme essai de pénalité ,mais miracle on tient ......et aprés plusieurs temps de jeux ils marquent en coin ....(l'arbitre ne sifflant pas plusieurs fautes ...mais bon ça c'est autre chose ...) Certes ce n'est pas lui Séguy qui manque les placages sur l'essai ..(4 contre 1 et Nawa les bouscule et marque )mais ce n'est pas non plus Selponi qui part sur le cul sur la mêlée de l'essai de pénalité .Oui ou non ?
Si Selponi avait dégagé au lieu de relancé ....
Si notre pack avait été sévérement chibré et ne s'était pas fait détroncher .
Si Séguy avait eu un jeu au pied correct et trouvé les touches ...(les consignes taratata tarata elles ont bons dos ...... quand il y a le feu tu dégages en touche ....)
Si on avait foutu Nawa en touches à 4 contre 1 ....
Si l'ensemble de l'équipe n'avait pas fait tomber autant de ballons
Si avec des si on mettait Chicago dans une canette de coca , on aurait mis Béziers dans une bouteille .....et on l'aurait bu à la santé de MdM .....

Alors si tu veux savoir qui c'est le 1er qui est arrivé de l'oeuf ou la poule avec des SI......tu peux disserter longtemps encore .

Et si conclusion il y a ...aucun des deux ouvreurs ne sont des assurances tous risques lors de match indécis .....il faut un 3éme ouvreur meilleurs qu'eux point !Et vite .

ca je suis d accord avec toi qu il nous faut un troisième ouvreur mais un bon pas un remplaçant de selponi mais sur seguy tu es dur il a peut être rate une touche m e,n souvient plus mais les autres il ne pouvait pas tirer directement car soit hors des 22 soit ballon rentré et sauve qui peut car aussi on a la fâcheuse tendance à sortir de nos 22 comme des cons pour faire un ruck en a quelques mètres ce qui rend la touche directe impossible et c est pas la première fois sur certains matchs on est même sortis d un mètre après la ligne c est la qu il manque un type avec un peu de jugeote ( le 9 en l occurrence )

Seguy fait une mauvaise rentrée , comme Selponi fait un mauvais match (et pas que lui hein !!).... les derniers dégagements de moineaux de Séguy nous ont mis en péril , jusqu'à l'essai fatal il n'a fait que leur refiler des munitions ....sur son dernier dégagement à la 76éme mn il ne trouve pas la touche ....et la suite on la connait .On refait encore des fautes , ils prennent la pénal touche , ils la gaguent , mais mêlée en suivant à 5 m , j'ai cru que c'était plié avec un 2éme essai de pénalité ,mais miracle on tient ......et aprés plusieurs temps de jeux ils marquent en coin ....(l'arbitre ne sifflant pas plusieurs fautes ...mais bon ça c'est autre chose ...) Certes ce n'est pas lui Séguy qui manque les placages sur l'essai ..(4 contre 1 et Nawa les bouscule et marque )mais ce n'est pas non plus Selponi qui part sur le cul sur la mêlée de l'essai de pénalité .Oui ou non ?
Si Selponi avait dégagé au lieu de relancé ....
Si notre pack avait été sévérement chibré et ne s'était pas fait détroncher .
Si Séguy avait eu un jeu au pied correct et trouvé les touches ...(les consignes taratata tarata elles ont bons dos ...... quand il y a le feu tu dégages en touche ....)
Si on avait foutu Nawa en touches à 4 contre 1 ....
Si l'ensemble de l'équipe n'avait pas fait tomber autant de ballons
Si avec des si on mettait Chicago dans une canette de coca , on aurait mis Béziers dans une bouteille .....et on l'aurait bu à la santé de MdM .....

Alors si tu veux savoir qui c'est le 1er qui est arrivé de l'oeuf ou la poule avec des SI......tu peux disserter longtemps encore .

Et si conclusion il y a ...aucun des deux ouvreurs ne sont des assurances tous risques lors de match indécis .....il faut un 3éme ouvreur meilleurs qu'eux point !Et vite .

ca je suis d accord avec toi qu il nous faut un troisième ouvreur mais un bon pas un remplaçant de selponi mais sur seguy tu es dur il a peut être rate une touche m e,n souvient plus mais les autres il ne pouvait pas tirer directement car soit hors des 22 soit ballon rentré et sauve qui peut car aussi on a la fâcheuse tendance à sortir de nos 22 comme des cons pour faire un ruck en a quelques mètres ce qui rend la touche directe impossible et c est pas la première fois sur certains matchs on est même sortis d un mètre après la ligne c est la qu il manque un type avec un peu de jugeote ( le 9 en l occurrence )
Les critiques sont faciles
Seguy n'a eu comme consigne de jeu que de taper au pied quand à soit disant sa longueur de jeu au pied beaucoup dans le championnat aimeraient avoir un pied qui des 15m améne le ballon aux 40 adverses
D'autre part sont sauvetage à 7m de la ligne tel un footballeur personnes ne le félicite
donnons à ce joueur du temps de jeu mais du vrai
sur ce match des rasant ou des par dessus en première mi-temps étaient faisables des balles jusqu'a l'aile seulement le jeu restrictif des coach ou des demi
nous avions pris narbonne de telle sorte mais avec des gabarit et une défense mieux redsitribuer béziers nous l'a mis profond

exactement la non gestion du match , le manque d alternance c était en première mi temps que cela a été fait , comme dans les matchs précédents et que certains ne voulaient pas voir mais par chance ça passait par la suite . ah si seguy était rentre et nous avait sauvé oui on l encenserait , la il fait ce qu il peut et on lui trouve des coup de pied de moineaux lol qu est ce qu il faut pas entendre . il ne nous a pas sauve comme a vannes et angoulême mais ne nous coute pas 7 points lui . et on ne pourra jamais comparer des coups de pied relativement ratés qui sont des faits de jeu avec des décisions complément ubuesques comme la relance et la passe sur le poteau et la fin de match de narbonne je ne parle même pas de colomiers ce qui démontre que c est quand même dans sa tête et dans sa vision du jeu qu il a un problème le garçon et non le manque de chance que certains lui prêtent lol

C'est sur seguy est rentré en pleine tempête, il ne faut pas l'accabler.... mais bon il nous faut un 10 qui sache supporter ces situations d'urgences....

jeanlouis66 je reconnais que tes interventions sont toujours pleines de bon sens mais ce débat entre "qui est meilleur entre Selponi et Séguy" devient stérile. La vérité est qu'aujourd'hui ni l'un ni l'autre n'offre des assurances pour diriger le jeu de l'usap. Ce ne sont que de simples doublures dans un club de Prod2 mais ce que je sais c'est que ni avec l'un et ni avec l'autre on montera en top14. Et puis que dire du 9, ecochard est un bon joueur mais il commence à être cramé car aujourd'hui il est le seul qui maitrise ce poste, Degmache a beaucoup trop de lacunes à la fois technique et bien évidement il n'a pas l'expérience du haut niveau. D'ailleurs le staff s'en ai rendu compte car ils ont recruté Mélé la saison prochaine.
ah mais ça je suis d accord avec toi et c est pour cela que même un mac alister vieux et blesse me conviendrait on a besoin d un 10 qui prenne les choses en main comme potgieter savait le faire

jeanlouis66 je reconnais que tes interventions sont toujours pleines de bon sens mais ce débat entre "qui est meilleur entre Selponi et Séguy" devient stérile. La vérité est qu'aujourd'hui ni l'un ni l'autre n'offre des assurances pour diriger le jeu de l'usap. Ce ne sont que de simples doublures dans un club de Prod2 mais ce que je sais c'est que ni avec l'un et ni avec l'autre on montera en top14. Et puis que dire du 9, ecochard est un bon joueur mais il commence à être cramé car aujourd'hui il est le seul qui maitrise ce poste, Degmache a beaucoup trop de lacunes à la fois technique et bien évidement il n'a pas l'expérience du haut niveau. D'ailleurs le staff s'en ai rendu compte car ils ont recruté Mélé la saison prochaine.
ah mais ça je suis d accord avec toi et c est pour cela que même un mac alister vieux et blesse me conviendrait on a besoin d un 10 qui prenne les choses en main comme potgieter savait le faire
Coll Roig se méfiait également de cette équipe, il avait bien raison. Personnellemetn quand j'ai vu la composition d'équipe de Béziers je pensais sincèrement qu'on allait leur en mettre en 40. En revanche au bout de 20/30 minutes de match, je me suis dit que ça serait compliqué mais je pensais quand même que ce match était pour nous avant l'erreur de selponi qui nous coûte l'essai de pénalité. A ce moment là, je me suis dit qu'on ne gagnerait pas, on avait plus de ballons et le peu de ballons qu'on avait on l'a rendu lamentablement au pied. Bref on est une très bonne équipe de prod2 qui n'a malheureusement rien à faire en top14

idem pour moi autant je craignais Narbonne là avec best seconde ligne ?? jamais j aurais cru souffrir devant

Hier, c'est toute l'équipe qui est passé au travers, y compris les coachs !
on a dominé 20 minutes de la 40° à la 60°, tout simplement parce qu'on a remis de l'ordre dans le jeu.
En 1° mi-temps on a cherché à écarter tous les ballons en jouant à plat devant un mur défensif : résultat nombreux ballons perdus, passes volleyées faites dans l'urgence et qui n'arrivaient nulle part, en-avants à la pelle, etc. à la 7° minute, un de nos 3/4 avait déjà fait 3 en avants !

Ensuite de la 40° à la 60° On a joué petit périmètre, on à fixé l'adversaire, on l'a fait reculer doucement mais surement, un coup de pied par dessus qui donne l'essai à Bousquet, Ecochard ouvre un boulevard à Chateau avec une passe dans le dos (malheureusement trop basse), on sentait que ça allait venir, on à creusé l'écart... jusqu'à ce que le coatching commence.
60° à la fin : on change radicalement, on tape loin devant. Sauf qu'on tape pour taper, aucune pression la plupart du temps, un biterrois peut prendre la balle sur ses 22 et la remonter jusqu'au 50 sans qu'aucun joueur de l'USAP ne monte ! A ce jeu, les biterrois ont été plus forts que nous et ils ont gagné chaque série d'échanges de coup de pieds, il y avait toujours un rouge bien placé sous le coup de pied. Notre mêlée qui avait fait jeu égal jusque là, se met à souffrir et reculer, jusqu'à concéder un essai de pénalité.

Après le match de Narbonne, nous avons eu confirmation (et tous nos futurs adversaires aussi) que l'USAP ne sait pas s'adapter, ni à une défense très agressive, ni à l'arbitrage. l'USAP, c'est tout à la main, et si ça ne passe pas, on continue jusqu'à se faire contrer.
Béziers nous opposait un mur en défense, un premier rideau très dense, mais très souvent, il n'y avait pas de 2° rideau, peut-être que quelques petits coups de pied par dessus ou à ras du sol aurait obligé les biterrois à remettre un deuxième rideau en dégarnissant le premier, d'ailleurs notre essai vient d'un coup de pied du neuf après plusieurs temps de jeu qui ont fixé l'adversaire.
L'USAP doit impérativement apprendre de ces non-matchs, apprendre à jouer dans l'axe si ça ne passe pas au large, apprendre à jouer au pied si ça ne passe pas à la main. A défaut, la fin de saison sera probablement meilleure que l'an dernier, mais pas à la hauteur de nos espérances.

L'USAP aura peut-être un jocker en 10, mais ce qui fait le plus défaut aujourd’hui, c'est l'intelligence collective pour varier le jeu. Ça se travaille et ça peut s’acquérir, ne coute pas cher et peut rapporter gros.

la premier mi temps laissait imaginer le senario
depuis plusieurs matchs on n 'est pas bon dans l orientation offensives, mauvaises courses avec et sans ballons, mauvais placements, pas de profondeur, mauvaises passes, les joueurs qui retombent dans certains defauts ( courses laterales du 9, prise dinfo du 10 trop longue ....)
apres individuellement les joueurs s engagent, physiquement c 'est pas mal ..

Retour