C'est assez juste, leur domaine aérien est fort.
Pas simple cette compo et ce groupe. Il va falloir surtout les cogner dans les rucks et leur pourrir chaque ballon pour empêcher Maqala et tonton de prendre de la vitesse.
DLF Naqa et Dugui sur une aile?
C'est franchement assez dur aussi.
Bon De La Fuente 12. Ca d'accord. Mais à coté... je dirais plutôt dugivalu. On commence à remettre notre jeu en place, à sortir les ballons très vite... l'intérêt de naqalevu est surtout d'avancer. mais si notre pack le fait, on peut espérer déplacer plus le ballon, jouer les intervalles...
Et faire rentrer Lam, Tanguy, Fa'as'o, Sobela, Naqalevu en fin de match. Pour doucher l'enthousiasme bayonnais. Qui depuis sa remontée réussit pratiquement toujours à mettre la pression à l'adversaire, même quand le match parait plié.
D'autant plus que Bayonne a une façon d'attaquer en première main un peu partiuclière. Ils se basent sur la puissance du 12 ( uniquement ce profil chez eux, de 12 tank) pour écarter vite la balle Avec une double sautée d'entrée.
Et là il va nous falloir un 12 qui marque pas le pas quand Tuilagi va rentrer plein badin dans la tronche. Et un 13 qui va être capable de glisser et de pas se faire baiser sur les cannes par Maqala, Megdoud où autres.
Je dirais donc plutot Dugivalu en 13, Joseph en 11 et Naqalevu sur le banc.