• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Bayonne top 14 j14

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
566
Moi j'imagine une compo de style :

1-Devaux 2-Ruiz 3-Brookes
4- incertitude 1 5-Warion
6-Velarte 8-Oviedo 7-Hicks
9-Ecochard 10- Allan
11- Joseph 12- De La Fuente 13- Dugivalu 14-Veredamu
15-Aucagne

16-Lam 17-Beria 18-Tanguy 19-Fa'aso'o 20-Sobela 4 21-Hall 22- Naqalevu 23-Cecarelli

Si Dupichot est effectivement blessé, je vois ça.
Mais si il est apte, cela change tout.
Allan qui aura passé la semaine avec l'Italie où Aucagne ? Et donc il faut un 10 sur le banc. Donc 5+3 où 6+2 ?
Il faut sans doute Naqalevu sur la feuille. Donc 13 où 22 ? Donc qui à l'aile ?

Et sinon entre un Labouteley frais et intégré et Orie qui revient bien mais qui a enchainé deux matchs alors que ils est en reprise, le débat est pas facile.
Labouteley je le trouve souvent sous estimé ici. Il a vraiment enchainé de bonnes perfs en top 14, je trouve qu"il mérite. Apres on peut aussi avoir un attelage Warion-Tanguy mais je n'y crois pas trop sur ce match (meme si ça serait tres interessant au fil de la saison)

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 159
Orie ne sera pas dans le groupe pour la réception de Bayonne?
Son expérience dans les mauls serait pourtant importantissime

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 299
Pour moi attelage Tanguy warion et Orie remplaçant
Mouais. Ils ont un des contre les plus efficace du championnat.
Si t'alignes Tanguy, Warion, Vekarte, Oviedo, Hicks tu se simplifies pas la vie.
D'autant plus qu'ils ont une fâcheuse tendance à finir fort.
Donc de l'aérien d'entrée et du tonnage pour la fin ça me parait important.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 159
Si t'alignes Tanguy, Warion, Vekarte, Oviedo, Hicks tu se simplifies pas la vie.
C'est assez juste, leur domaine aérien est fort.

Pas simple cette compo et ce groupe. Il va falloir surtout les cogner dans les rucks et leur pourrir chaque ballon pour empêcher Maqala et tonton de prendre de la vitesse.
DLF Naqa et Dugui sur une aile?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 299
C'est assez juste, leur domaine aérien est fort.

Pas simple cette compo et ce groupe. Il va falloir surtout les cogner dans les rucks et leur pourrir chaque ballon pour empêcher Maqala et tonton de prendre de la vitesse.
DLF Naqa et Dugui sur une aile?
C'est franchement assez dur aussi.
Bon De La Fuente 12. Ca d'accord. Mais à coté... je dirais plutôt dugivalu. On commence à remettre notre jeu en place, à sortir les ballons très vite... l'intérêt de naqalevu est surtout d'avancer. mais si notre pack le fait, on peut espérer déplacer plus le ballon, jouer les intervalles...
Et faire rentrer Lam, Tanguy, Fa'as'o, Sobela, Naqalevu en fin de match. Pour doucher l'enthousiasme bayonnais. Qui depuis sa remontée réussit pratiquement toujours à mettre la pression à l'adversaire, même quand le match parait plié.

D'autant plus que Bayonne a une façon d'attaquer en première main un peu partiuclière. Ils se basent sur la puissance du 12 ( uniquement ce profil chez eux, de 12 tank) pour écarter vite la balle Avec une double sautée d'entrée.

Et là il va nous falloir un 12 qui marque pas le pas quand Tuilagi va rentrer plein badin dans la tronche. Et un 13 qui va être capable de glisser et de pas se faire baiser sur les cannes par Maqala, Megdoud où autres.

Je dirais donc plutot Dugivalu en 13, Joseph en 11 et Naqalevu sur le banc.

moloko

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Octobre 2024
Réactions
79
Certes ils sont bons en contre mais lorsqu'il y a Iturria, Chouzenoux et Capilla.
Or, aucun des 3 ne sera la samedi

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 975
Pour moi:

DEVAUX
RUIZ
BROOKES
ORIE