• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Azéma et Goutta contactés, Rivière dément - Lindependant.fr

Ta réponse est très intéressante effectivement !! Mais je n'oublie pas que Patrick Arlettaz a déclaré que si un jour il se sentait au maximum de ses capacités ou plus à la hauteur il n'hésiterait pas très sportivement et objectivement de le faire savoir et de se retirer du staff !!!!
Ne faut il pas pour un Président prévoyant tout en regardant le présent de préparer un avenir pas trop lointain dés aujourd'hui ?
C'est une simple question bien sur !!

Si a 24 défaites en 26 matchs tu n'as pas atteint ton seuil de compétence à priori tu as peux de chances d'y arriver. :D

y a t-il pas un petit brasier entre Lanta et Arlette???

Pour le Top 14, tu peux toujours recruter un staff "haut de gamme", il ne fera pas mieux que ses prédécesseurs, si tu n'as pas fait en même temps, un TRES gros effort financier pour enrichir ton effectif joueurs.
Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité à l'USAP ! Quant à l'épaisseur du compte en banque ...

Je suis pas tout à fait d'accord. Au contraire avec un bon staff, tu peux avoir des résultats bien meilleur que ceux qu'on aeu la saison où l'on disputait le top14.
Bayonne n'a pas une meilleure équipe que nous sur la papier et pourtant Yannick Bru fait un excellent travail. Idem à Brive avec Davidson.
Si y'en a bien un qui fait des miracles à chaque fois qu'il a une nouvelle équipe, c'est Christophe URIOS. ce type est un véritable magicien. A Oyonnax, il arrive à les qualifier pour la HCUP, avec Castres, il est champion de france et la saison dernière il récupère Bègles qui végète chaque année en milieu de tableau et sans le COVID, il est probablement champion de France. Oui avec un bon staff, on peut largement faire mieux que le staff actuel et ce n'est pas forcément qu'une question d'argent car avec castres, ila été champion de France avec le 10ème meilleur budget du championnat comme quoi .

Je suis pas tout à fait d'accord. Au contraire avec un bon staff, tu peux avoir des résultats bien meilleur que ceux qu'on aeu la saison où l'on disputait le top14.
Bayonne n'a pas une meilleure équipe que nous sur la papier et pourtant Yannick Bru fait un excellent travail. Idem à Brive avec Davidson.
Si y'en a bien un qui fait des miracles à chaque fois qu'il a une nouvelle équipe, c'est Christophe URIOS. ce type est un véritable magicien. A Oyonnax, il arrive à les qualifier pour la HCUP, avec Castres, il est champion de france et la saison dernière il récupère Bègles qui végète chaque année en milieu de tableau et sans le COVID, il est probablement champion de France. Oui avec un bon staff, on peut largement faire mieux que le staff actuel et ce n'est pas forcément qu'une question d'argent car avec castres, ila été champion de France avec le 10ème meilleur budget du championnat comme quoi .

La saison en Top 14, l'effectif de l'USAP présentait de trop sérieuses lacunes (cinq de devant, 10, centre, 15) pour prétendre au maintien.
Bayonne ou Brive n'auraient pas une meilleure équipe que nous sur le papier ... Tu as raison de dire "sur le papier", car sur le terrain, c'est à voir !
Super - Urios sait avant tout où il met les pieds quand il s'engage auprès d'un club (effectif déjà en place, recrutements prévus... ). Après je te l'accorde, il a le talent de bonifier un effectif, mais de là à en faire un magicien ... ?
Le staff actuel de l'USAP en vaut bien d'autres chez les pros, et comme les autres staff ne peut pas faire de miracles.
Aujourd'hui, un bon effectif de Pro D2 aura toujours beaucoup de mal à rivaliser avec les "sur-vitaminés" du Top 14, sur toute la durée d'une saison.

La saison en Top 14, l'effectif de l'USAP présentait de trop sérieuses lacunes (cinq de devant, 10, centre, 15) pour prétendre au maintien.
Bayonne ou Brive n'auraient pas une meilleure équipe que nous sur le papier ... Tu as raison de dire "sur le papier", car sur le terrain, c'est à voir !
Super - Urios sait avant tout où il met les pieds quand il s'engage auprès d'un club (effectif déjà en place, recrutements prévus... ). Après je te l'accorde, il a le talent de bonifier un effectif, mais de là à en faire un magicien ... ?
Le staff actuel de l'USAP en vaut bien d'autres chez les pros, et comme les autres staff ne peut pas faire de miracles.
Aujourd'hui, un bon effectif de Pro D2 aura toujours beaucoup de mal à rivaliser avec les "sur-vitaminés" du Top 14, sur toute la durée d'une saison.
Après le recrutement a été fait par le staff et tout le monde savait que sione par exemple était un joueur en surcharge pondérale et personne n'en voulait mais nous on l'a recruté. Et puis y'en à d'autres de joueurs qu'on aurait jamais dû recruter et ça aussi c'est le staff qui les a choisi.
Pour en revenir sur urios, quand il a quitté oyonnax, 2 ans après ils étaient en prod2 et lorsqu'il a quitté castres, l'année d'après ils vegetaient au milieu de tableau. C'est un gars qui est très malin et il se trompe rarement quand il recrute des types. À oyonnax, personne ne connaissait les tichit, lassale et d'autres et il a réussi à les qualifier pour la grande coupe d'Europe. Je suis persuadé qu'avec un gars comme lui ou bru, on ne serait pas descendu en prod2. Mais bon ça reste une supposition, en attendant notre staff fait du très bon boulot pour la prod2.

Sur Rugbyrama :

" Je crois que je n'ai même pas le téléphone de Franck Azéma"
Alors que des rumeurs envoyait le manager de Clermont Franck Azéma de retour à l'Usap, le président usapiste François Rivière a balayé d'un revers de la main cette hyphothèse dans un entretien à l'Indépedant. "La dernière fois que j’ai dû le voir, c’était à l’été 2019 quand il était venu saluer Arlettaz à Aimé-Giral". Une histoire qui selon le président relève "de l'ordre du fantasme".

Donc voilà qui ce devrait être clair !!!

Je ne comprendrais pas qu'on vise le staff de Clermont alors que le notre a fait toutes ses preuves!
Ca n'engage que toi.
par contre si on devait changer de staff ce qui ne me déplairait pas, ce n'est pas les entraineurs d'une équipe de losers que je prendrai.

Retour