• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

usap Aurillac

J'aborde un sujet dangereux mais à propos de l'arbitre, sincèrement cette année, on n'a pas à se plaindre.
On ne voit que les erreurs dans un sens. D'ailleurs, un de ces quatre, on risque de prendre mais pour moi l'arbitre fait partie intégrale du jeu.
Mais entre des décisions pas du tout évidentes en notre faveur à des moments essentiels à Bourgoin ou contre Biarritz, là contre Aurillac... Dans l'ensemble, je trouve qu'on a eu plusieurs fois un arbitrage en notre faveur.

J'aborde un sujet dangereux mais à propos de l'arbitre, sincèrement cette année, on n'a pas à se plaindre.
On ne voit que les erreurs dans un sens. D'ailleurs, un de ces quatre, on risque de prendre mais pour moi l'arbitre fait partie intégrale du jeu.
Mais entre des décisions pas du tout évidentes en notre faveur à des moments essentiels à Bourgoin ou contre Biarritz, là contre Aurillac... Dans l'ensemble, je trouve qu'on a eu plusieurs fois un arbitrage en notre faveur.
ouai enfin contre colomiers c'était pas flagrant.....

De mon côté ,je me souviens très bien de l'arbitre à J DAUGER aussi ...l'Aviron peut lui bruler un cierge !!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas mais par contre, je crois qu'il vaut mieux écrire "qui nous a été favorable" plutôt que "en notre faveur".
J'ai tendance à penser que le jeu va un peu vite pour pas mal d'arbitres et surtout qu'il y a tellement de fautes de part et d'autre que ça devient impossible de siffler de manière irréprochable.

Toi qui me rappelles @Carenca en plus jeune connaissant un peu le rugby, que dirais-tu de quelques 3ième lignes replacées en 3/4 ?

Franchement chez nous, je n'en vois pas trop. C'est vrai qu'aujourd'hui, de plus en plus de centres ont des physiques de 3e ligne mais bon...
Ca me fait penser à Chateau qui avait fini l'an passé en 10 ou en centre sur je ne sais plus quel match. Et qu'on voit de temps en temps taper au pied.

Je suis plutôt favorable au maintien au poste d'origine.
Par contre. La question n'a jamais eu à se poser à cause des blessures. Mais si un jour cette saison (c'est pas gagné), nous avons disponible en même temps Allan, Bélie, Selponi et Séguy, là j'aimerai bien que les entraîneurs tentent quelque chose en faisant glisser quelqu'un au centre par exemple, voire à l'arrière. Ca pourrait peut-être apporter des variations et un peu de création.

Franchement chez nous, je n'en vois pas trop. C'est vrai qu'aujourd'hui, de plus en plus de centres ont des physiques de 3e ligne mais bon...
Ca me fait penser à Chateau qui avait fini l'an passé en 10 ou en centre sur je ne sais plus quel match. Et qu'on voit de temps en temps taper au pied.

Je suis plutôt favorable au maintien au poste d'origine.
Par contre. La question n'a jamais eu à se poser à cause des blessures. Mais si un jour cette saison (c'est pas gagné), nous avons disponible en même temps Allan, Bélie, Selponi et Séguy, là j'aimerai bien que les entraîneurs tentent quelque chose en faisant glisser quelqu'un au centre par exemple, voire à l'arrière. Ca pourrait peut-être apporter des variations et un peu de création.

Beziers avait lancé la mode des 3ème lignes passés au centre avec Lacans et Mioch dans les années 1970, Narbonne fait ça avec G Viard et l'Usap avait testé Tisseyre et Genis , je crois, mais sans suite !

Moi qui n'avais que le micro de l'arbitre comme son sur la deuxième mi-temps j'ai trouvé ses décisions assez claires et d'ailleurs les joueurs ne contestaient pas. Certes il n'y avait pas Marty.

Retour