• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Réactions
308
Pourtant les castrais et @Castrais à l'UPVD pourra confirmer qu’il leur à bouffer 2 ou 3 victoires à cause des pénalités loupés ??
Oui contre l'ASM à domicile par exemple. C'est un joueur fantasque capable du meilleur comme du pire. Evidemment s'il était plus souvent du côté du meilleur il ne jouerait pas à Castres. On n'est pas sur la régularité d'Urda.

Après ce week end il fait un sans faute alors que Coly laisse filer 10 points.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Je viens de revoir le grattage de De La Fuente, et l'arbitre ne peut pas le siffler. Il y est même pas une demi seconde ... Et Juneau donne l'impression de lâcher un millième de seconde.

Ruiz tue une action d'essai, Brazo et Naqalevu touche la tête. Dans les faits aucune de ces décisions ne me choque vraiment pas.
oui je n ai pas revu au ralenti mais la seule peut etre c est celle d alan brazo si le type est pousse sur lui (raynal a ds ce cas là pas arbitré à la lettre )

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Et puis c’est sûr la même action quelques secondes avant de l’autre côté du terrain que Veredamu gratte le ballon pendant non pas 1 ou 2 secondes mais bien 4 ou 5.
Avec un autre arbitre c’est pénalité 10 fois sur 10.
oui moi je rale plus sur la melee enfoncee sur 3 metres et pas de retour pour nous donner penalite et surtout la penalite sifflee sur un ruckaux 50 l ( orie je crois ) qui amene la penaltouche et l essai . elle etait limite celle la non ?

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
et surtout la penalite sifflee sur un ruckaux 50 l ( orie je crois ) qui amene la penaltouche et l essai . elle etait limite celle la non ?
Je ne suis pas sûr de voir de quelle action tu parles, mais je pense qu’il s’agit du ruck même où DLF met les mains sur le ballon et n’est pas récompensé… Peu après il n’y a pas de relayeur à Clermont pour sortir le ballon et c’est Fa’aso’o qui ramasse et se fait pénaliser. Cela conduit effectivement à une pénaltouche et un essai… Non là pour le coup si c’est bien cette action, j’avais un doute au départ, mais en revoyant le ballon n’est pas vraiment sorti du ruck, Fa’aso’o est bien à la faute.

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Un match ou les planètes ne sont pas alignées, ça arrive, et ça arrive à toutes les équipes.

On voit bien que sur l'arbitrage il y aura toujours des interprétations différentes en fonction des individus. Et c'est normal.

1ère mi-temps :
L'arbitre a été hésitant, il a favorisé de laisser faire, pour ne pas avoir à prendre de décisions.
Il a donc a oublié des fautes sur les ruks et des hors-jeu des 2 côtés en 1ère mi-temps. (on a entendu Urios déclarer qu'ils avaient prévu de foutre le bordel dans les rucks, bien vu, et bien joué)
Sur les mêlées il n'a jamais sifflé, on a vu Slimani en travers, Lotrian qui lâche la liaison mais c'était plutôt propre.
La succession de fautes des clermontois aurait pu leur valoir un carton jaune.

zoom sur la 20 ème minute : grosse avancée de l'USAP jusqu'à la ligne, Jauneau est plaqueur, ne relâche jamais et tue l'action avec son grattage = pénalité pour clermont.
ça peut aussi être jaune pour jauneau.

Vers la 60 ème le carton de Brazo, pour moi on voit clairement que c'est un plaquage qui propulse Belleau sur Brazo.
ça peut être simple pénalité car accidentel.

Le plus lourd de conséquences pour moi c'est le grattage de De la Fuente non récompensé vers la 65 ème sur nos 40 m, l'arbitre pénalisant ensuite Fa aoso pour une faute bête et évitable.
Sur la pénaltouche qui suit = essai de Béria
Petite cause = grand effet
Et on se souvient de la première mi-temps et Jauneau récompensé pour le même geste qui sauve un essai.

Le 2ème jaune celui de Ruiz est très très sévère (Quand on voit ce qu'il a toléré dans les rucks par ailleurs) ce dernier ne fait que tomber sans gêner le relayeur et on n'est même pas sur une succession de faute!!! 3ème essai clermontois sur la pénalité !!

Le dernier jaune nous enlève le bonus défensif.

Dernière action sur les 40 m, plusieurs rucks et balayages du terrain, au moins 3 fois la ligne HJ de manière flagrante. Et rien.

Ce que je retiens :

1) l'USAP a perdu le match toute seule en loupant 3 essais en 1ère mi-temps.
2) les fautes y sont bien sûr mais c'est une nouvelle fois la cohérence au long du match et surtout les 20 dernières minutes qui pèsent lourd et posent question.
2)Cet arbitre n'aurait jamais du être désigné.
3) cet arbitre a cherché n'a pas cherché à avantager Clermont mais du coup il s'est petit à petit posé la question " Faut pas que je les entube non plus" (Et quand tu travailles du chapeau de la sorte t'es mauvais)
4) sur le Jaune de Brazo il prend une décision difficile et l'USAP sort du match.
5) Lui aussi il craque à ce moment là à mon avis (c'est un humain) en prenant systématiquement sur le dernier quart d'heure des décisions dures à notre encontre alors qu'il a été clément avec les auvergnats durant nos phases de domination.

Tout cela fait que le public n'a pas compris, que le public a été frustré, et que ça ressemble vite à une enfumade qui fait que cette victoire qui nous tendait les bras nous échappe. ça plus l'origine de l'arbitre, la coupe est pleine.
ça finit avec les insultes, les jets de bière etc ... qui sont indignes et servent qu'à donner une image déplorable de l'USAP.

Donc c'était la première de cet arbitre avec l'ASM, je pense que ce sera la dernière et les baisés de l'histoire c'est nous.

L'USAP reste responsable de sa défaite, Ceux qui ont désigné cet arbitre sont responsables de la victoire de Clermont.
On fait souvent dans l'avant-garde en ce qui concerne la baise arbitrale...
A jamais le souvenir du "cri de Naulu". Paix à son âme.

Haut Bas