• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
En dehors des all blacks, on joue jamais à domicile comme on joue à l'extérieur
J'en suis bien conscient. J'ai jamais bien compris pourquoi a l'extérieur il faudrait absolument faire conquête/occupation et les 3 pts, et se permettre de tout jouer a domicile.
Nous, on est bon avec le ballon et quand on essaie de gérer un score ou de faire un match solide sur les bases pour s'accrocher, on l'est nettement moins. Force est de constater que a Oyonnax et a Montpellier, on a décidé de jouer comme a la maison et ça s'est bien mieux passé.

J'espère qu'à l'avenir nous aurons l'ambition de développer du jeu partout, mais j'en doute un peu. Il semblerait que le recrutement d'Aucagne arrive pour se permettre de changer de plan de jeu et progresser dans ces stratégies qui ne fonctionnent pas encore. Et a la fois, c'est pas plus mal d'ajouter une corde à notre arc.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 598
Réactions
8 607
J'en suis bien conscient. J'ai jamais bien compris pourquoi a l'extérieur il faudrait absolument faire conquête/occupation et les 3 pts, et se permettre de tout jouer a domicile.
Nous, on est bon avec le ballon et quand on essaie de gérer un score ou de faire un match solide sur les bases pour s'accrocher, on l'est nettement moins. Force est de constater que a Oyonnax et a Montpellier, on a décidé de jouer comme a la maison et ça s'est bien mieux passé.

J'espère qu'à l'avenir nous aurons l'ambition de développer du jeu partout, mais j'en doute un peu. Il semblerait que le recrutement d'Aucagne arrive pour se permettre de changer de plan de jeu et progresser dans ces stratégies qui ne fonctionnent pas encore. Et a la fois, c'est pas plus mal d'ajouter une corde à notre arc.
Je sais plus quel joueur étranger qui évoluait à l'usap et qui ne comprenait pas pourquoi en France, les équipes françaises jouaient différemment à l'extérieur
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 220
Réactions
865
Aucagne c’est typiquement le type d’ouvreur qui te fait gagner un match moche avec ses pénalités de loin et son jeu au pied de pression. McIntyre l’a fait à Montpellier mais on voit que c’est un ouvreur qui ouvre le jeu, avoir un mec qui joue pour le fermer c’est ce qui nous manque aujourd’hui.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 598
Réactions
8 607
Aucagne c’est typiquement le type d’ouvreur qui te fait gagner un match moche avec ses pénalités de loin et son jeu au pied de pression. McIntyre l’a fait à Montpellier mais on voit que c’est un ouvreur qui ouvre le jeu, avoir un mec qui joue pour le fermer c’est ce qui nous manque aujourd’hui.
Aucagne c'est un joueur avec un excellent jeu au pied mais je pense qu'il va en surprendre beaucoup car il est aussi très bon dans l'animation offensive.
À Aurillac, il est sur un système de jeu où il joue beaucoup au pied mais dans le système de jeu d'azema, il va montrer qu'il s'est aussi attaquer la ligne et animer une ligne de 3/4.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
Aucagne c’est typiquement le type d’ouvreur qui te fait gagner un match moche avec ses pénalités de loin et son jeu au pied de pression. McIntyre l’a fait à Montpellier mais on voit que c’est un ouvreur qui ouvre le jeu, avoir un mec qui joue pour le fermer c’est ce qui nous manque aujourd’hui.
Ce qui nous manque aujourd'hui a mes yeux, c'est de la profondeur d'effectif sur certains postes : 1 (réglé pour l'an prochain), 2 (Lam sur la pente descendante pourrait se croiser avec un progression de Montgaillard), 3 (réglé pour l'an prochain), 9 (en passe de...), 10 (réglé), 12.

Ça, et la confiance a l'extérieur pour tenter comme à la maison. Il n'y a pas de raison qu'on roule sur tout le monde chez nous, et qu'on joue petit bras à l'extérieur.
Celà dit, les jours de pluie, de froid, où les conditions forcent à fermer le jeu il faut effectivement un mec capable de s'exprimer et faire basculer de notre côté, je suis assez d'accord.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
Parce qu'ils ont besoin de JIFF. Avec la coupe d'Europe ils ont enchaîné et en coupe d'Europe il n'y a pas de quota JIFF. Ils n'ont plus rien à jouer. Aucun intérêt de venir faire la guerre. Si on a peur de Clermont, autant déclarer forfait pour l'UBB.
rien a jouer ?? vous allez vite vous ? peut etre pas la 6 mais la 8 oui et ca passe par victoire chez nous et peut etre a toulon
 
Haut Bas