-Si on gagne les 2 matchs à la maison, normalement on valide la 7e place et la champions cup.
_Pour la qualif il faut ajouter une victoire à l'extérieur....
-et pour le barrage à la maison, il faudra faire carton plein sur les 4 derniers matchs
il y aura plusieurs affrontements directs à suivre:
ce soir, La rochelle toulon (si toulon gagne on reste 6e)
23e journée Bordeaux la rochelle
26e la rochelle racing.
Pour moi, au vu du calendrier notre concurrent n 1 pour la qualif est la rochelle, il faut gagner un match de plus qu'eux pour se qualifier.
Eventuellement Bordeaux, surtout qu'on les accueille mais ils ont pas mal d'avance.
La Rochelle a pas un calendrier marrant :
- reçoit Toulon va à Bordeaux, reçoit Pau, va à Toulouse, reçoit le racing.
Le tout en étant seulement à +3 au britannique sur nous.
Le match de castres hier fait que à mon avis sauf problème, la 8 ème place se jouera entre Bordeaux et pau. Mais Pau qui devra aller au racing et à la Rochelle risque de dire adieu au 6. Je pense que Castres avec sa défaite à Oyonnax, aussi. Faudra voir ce que donne Pau si jamais ils ne jouent plus rien à la j26. Ce que franchement, je pense possible.
Bordeaux a eu sa victoire à l'extérieur et aura vachement moins de pression. ( Je dis pas que ils feront tourner chez nous.)
Bayonne risque fort de nous recevoir avec 5 défaites de rang ( Toulon, Edimbourg, stade Francais, bordeaux, racing). Une pression maximale, un gros doute et une étoile cassé. Maintenant, tout est possible.