• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 924
Réactions
6 926
D'ailleurs dans le style, on a eu le fameux O'keefe qui après la polémique en quart est choisi pour la demi. Des fois j'ai l'impression que les arbitres ne s'aident pas non plus. Ou alors c'est du troll ?
Et on a pu constater qu'entre le quart et la demi l'arbitrage des rucks par O'Keefe avait totalement changé. Quand on parle de cohérence de l'arbitrage et de s'adapter...si la façon d'arbitrer change entre deux matchs pour le même arbitre...
 
Dernière édition:

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 809
Réactions
1 563
Se cacher derrière l'arbitre quand tu mènes autant au score c'est aussi se voiler la face sur nos difficultés...
Que l'arbitrage ait été très moyen je veux bien le croire,mais quand tu mènes de 15 points et encore 10 a 10 min de la fin tu te dois de mieux gérer
A la fin on jouait à 13 non?
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
313
Réactions
429
Je ne suis pas "maso" , enfin ..., je viens de :

1) voir la réac de FRANCK AZEMA d'aprés match en vidéo
2) revoir le match jusqu'à la 70eme (28/18).....

Il faut absolument prendre conscience du match de nos adversaires AUSSI quand on veut analyser la défaite comme le fait notre manager , je sais que M ROZIER a fait des erreurs , même peut être des injustices , mais nous perdons le match ailleurs et c'est NOTRE manager qui le dit !
Si nous voulons faire un truc à J DAUGER , il faudra en tenir compte .
Nous supporters , nous ne devons rien lacher jusqu'au bout des 3 derniers matches , tout est ouvert encore et notre objectif premier peut être atteint dés samedi avec UN point que nous n'avons pas pu obtenir hier ...
Évidemment qu'on perd le match à cause de notre stérilité offensive de première mi-temps. Mais l'arbitre contribue largement à aussi nous le faire perdre en deuxième mi-temps. A 15 contre 15 Clermont n'existe pas. A 14 ou 13 contre 16 c'est plus dur...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 594
Réactions
8 605
C'est surtout la faute sur le ballon gardé au sol alors que de la Fuente et un
autre joueur essaye de récupérer le ballon et le Clermontois garde le ballon. Il siffle pas et derrière faaso vient jouer le ballon et là effectivement, ya pénalité mais contre nous cette fois ci.
Derrière, y a penaltouche et essai et le match change de physionomie complètement.

Après à la décharge de l'arbitre, l'action qui emmène le carton jaune de Ruiz et l'essai, vient d'une touche longue où urdapiletta est tout seul, il tape au pied et il récupère le ballon tranquille. Comment se fait il qu'il ya personne pour récupérer ce jeu au pied ????
Enfin, sur le dernier essai, Dupichot doit trouver la touche pour faire tourner le chrono. Il trouve pas la touche et derrière chandelle et jaunneau face à 3 joueurs va inscrire l'essai.
C'est pas normal de se prendre 2 essais comme ça.
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
203
Réactions
315
Ville
Trouillas
Je ressasse sûrement mais elle est vraiment frustrante cette défaite, mais je pense qu’on ne peut pas blâmer l’équipe ou tel joueur.
Bien sûr qu’on aurait du enfoncer le clou avant, qu’on fait trop de maladresses, qu’il y a eu des problèmes en touche, certes, on a été chahutés dans les rucks, un peu moins présent en défense, au soutien et ils ont été pas trop mal en défense.
Mais je suis désolé ils n’ont pas fait un gros match non plus comme je peux le voir sur les réseaux.
Vraiment l’arbitrage pour moi n’était pas bon, on a été arbitre comme une petite équipe, même une petite équipe à l’extérieur, une équipe qui doit en faire plus pour être récompensée (le nombre de grattages qu’il nous accorde pas, la mêlée) une équipe à qui on ne laisse rien passer et qu’on sanctionne trop facilement. Face à une équipe qu’on regarde au dessus et qui a des passe droits (plongeons dans les rucks, hors jeu sur les temps de jeu consécutifs, sur les renvois, grattages 4 appuis, entrées dans les rucks sur le côté, les actions litigieuses pas checkees)

La deuxième mi-temps on est privés de ballons, qui plus est en infériorité, mais je n’ai pas la sensation qu’ils nous aient imposé de longues séquences et une domination mais plutôt que mr Rozier nous a privé de ballon.

Et j’ai lu que sur la pénalité pour hors jeu d’orie le ballon serait potentiellement contré, qu’en est-il ?
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 822
3 matchs et 3 défaites avec Rozier.
3 matchs et 3 boucheries arbitrales.

A Toulon, l'an dernier il siffle plus vite que son ombre pour signaler des grattages dont plusieurs en travers...l'an dernier Velarte pour le même type de grattages lui est sanctionné.
Toujours à Toulon, où il cautionne la droite de Priso en pleine tronche... il n'écoute pas l'arbitrage vidéo.

A Toulouse cette année. Il siffle des pénalités gratuites pour les Toulousains et ne regarde pas à la vidéo l'essai non valable de Cappuozzo qui ne controle pas le ballon. Il siffle les grattages pour les Toulousains mais par contre nous il a du mal à siffler. Le jaune sur Dupont est injuste surtout que 30 secondes avant Dupichot de fait découper de manière illicite...bref.

Hier, je préfère pas en parler parce qu'en revisionnant les match, il siffle aucun grattage pour nous dont un de Jeronimo qui était valable... Les HJ clermontois dans les 20 dernières minutes... aucunes pénalités contre eux. La mêlée qu'on enfonce face aux perches même pas d'avantage..
Et le jaune sur Brazo c'est le tournant du match car hier un arbitre compétant contre Bordeaux et La Rochelle a expliqué que ca ne valait pas un jaune car c'est un fait de jeu..

Je ne crois pas au complot des instances. Par contre, je me demande si ce type est là pour nous la mettre.
 
Dernière édition:

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 145
Réactions
399
Après si tu tues le match comme tu dois le faire en première mi-temps l'arbitre ne peut plus rien faire et ça on pas su le faire à la différence des autres matchs.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 247
Réactions
965
Il y a eu trop de ramdam médiatique autour de l'USAP, les feux étaient au vert et tout le monde y croyait sauf que Clermont était là après son match magnifique contre les Sharks où on a pu voir toute la puissance que ses joueurs de devant dégageait. Hier, ils ont reproduit ce jeu et l'USAP s'est fait rouler dessus comme on dit sans Van Tonder et Galletier (mais aussi entuber par l'arbitre) et voilà !
 
Haut Bas