• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Arlettaz Convoqué Par La Commission De Discipline De La Lnr - Lindependant.fr

Pas sûr que le rugby soit comme le foot.

Si on retient la magnifique perf de Blasco Baque au BO, alors on ne devrait pas le revoir de sitôt...
En tout cas, certains arbitres faibles et prévisibles dont je tairais les noms, continuent tous les week end d'être présents.
Et j'ai encore en mémoire une discussion avec le patron des arbitres lui même, après USAP/ Stade français second match de la saison 2013/2014, au cours de laquelle il m'avait dit qu'il n'y avait rien à dire au niveau arbitrage ce jour là...

Fameux match où l'arbitre de touche appelle l'arbitre pour lui parler de la faute de Sempéré qui avait retourné Ion Paulica sur un déblayage en lui plantant la tête dans le gazon , action qui avait entrainé une simple pénalité et pas de carton !!

Ah bon ? T'es certain de ça ?
Parce que pour avoir côtoyé un arbitre de touche en L1, je peux te dire qu'ils sont soumis à une très rude pression ! Il y a un classement, des montées et des descentes (j'imagine que le Top 14 - Pro D2 marche comme la L1 - L2). Leurs matchs sont décortiqués et notés. Avec des erreurs plus ou moins excusables. Cela a des conséquences sur le nombre de matchs qu'ils vont arbitrer, les affiches. Et je peux te dire qu'une descente laisse des traces, notamment financièrement.

Un élément de réponse, la LNR lui confie (à monsieur Basco Blague) dès ce week end l'affiche MDM / OYO... wéééeee !! :D

Un élément de réponse, la LNR lui confie (à monsieur Basco Blague) dès ce week end l'affiche MDM / OYO... wéééeee !! :D

oui mais il a eu un blâme et au bout de 3 il a un avertissement et au bout de 3... beh la saison est finie on met les compteurs à zéro ;-).
Oui y a peut être un classement, ou des commissions de notations, on peut se dire qu'elle ne s'est pas encore réunie (comme les commissions de discipline qui mettent 3 plombes)... mais là c'est clair qu'il hérite d'un beau match. Entre un certain corporatisme, peut être une absence de vocation et de concurrence il peut y avoir une forme d'"impunité".
Raynal disait l'autre fois que blasco nous avait arbitré très souvent et que c'est la première fois qu'on se plaignait... Bon là faut espérer qu'il a refait le stock de conneries pour les 3 prochaines saisons...

oui mais il a eu un blâme et au bout de 3 il a un avertissement et au bout de 3... beh la saison est finie on met les compteurs à zéro ;-).
Oui y a peut être un classement, ou des commissions de notations, on peut se dire qu'elle ne s'est pas encore réunie (comme les commissions de discipline qui mettent 3 plombes)... mais là c'est clair qu'il hérite d'un beau match. Entre un certain corporatisme, peut être une absence de vocation et de concurrence il peut y avoir une forme d'"impunité".
Raynal disait l'autre fois que blasco nous avait arbitré très souvent et que c'est la première fois qu'on se plaignait... Bon là faut espérer qu'il a refait le stock de conneries pour les 3 prochaines saisons...

il a eu un blâme ? c'est marqué ou ca ?

Retour