• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Arlettaz Convoqué Par La Commission De Discipline De La Lnr - Lindependant.fr

quand tu joues à 15 contre 12 comment tu veux faire et je parle pas de l'arbitre qui te sanctionne systématiquement sur des fautes inexistantes.

Enfin pour être respecté il faut respecter aussi les autres.Un arbitre peut se tromper mais sur ce match il a été malhonnête vis à vis de l'usap (entraineurs et joueurs) et lui n'a pas respecté le travail. Quand un joueur ou un entraineur n'est pas bon , il se fait licencier par contre un arbitre lui a le droit d'être mauvais c'est là où ça va pas. Enfin et surtout, la ligue doit instaurer la vidéo pour la prod2, ça évitera les critiques à l'encontre des arbitres.
Pour en revenir au geste d'Arlettaz, bien sûr que ce n'est pas bien de pousser l'arbitre mais à un moment donné on peut comprendre sa frustration.

Enfin pour être respecté il faut respecter aussi les autres.Un arbitre peut se tromper mais sur ce match il a été malhonnête vis à vis de l'usap (entraineurs et joueurs) et lui n'a pas respecté le travail. Quand un joueur ou un entraineur n'est pas bon , il se fait licencier par contre un arbitre lui a le droit d'être mauvais c'est là où ça va pas. Enfin et surtout, la ligue doit instaurer la vidéo pour la prod2, ça évitera les critiques à l'encontre des arbitres.
Pour en revenir au geste d'Arlettaz, bien sûr que ce n'est pas bien de pousser l'arbitre mais à un moment donné on peut comprendre sa frustration.
Ah bon ? T'es certain de ça ?
Parce que pour avoir côtoyé un arbitre de touche en L1, je peux te dire qu'ils sont soumis à une très rude pression ! Il y a un classement, des montées et des descentes (j'imagine que le Top 14 - Pro D2 marche comme la L1 - L2). Leurs matchs sont décortiqués et notés. Avec des erreurs plus ou moins excusables. Cela a des conséquences sur le nombre de matchs qu'ils vont arbitrer, les affiches. Et je peux te dire qu'une descente laisse des traces, notamment financièrement.

Dernière édition:
Ah bon ? T'es certain de ça ?
Parce que pour avoir côtoyé un arbitre de touche en L1, je peux te dire qu'ils sont soumis à une très rude pression ! Il y a un classement, des montées et des descentes (j'imagine que le Top 14 - Pro D2 marche comme la L1 - L2). Leurs matchs sont décortiqués et notés. Avec des erreurs plus ou moins excusables. Cela a des conséquences sur le nombre de matchs qu'ils vont arbitrer, les affiches. Et je peux te dire qu'une descente laisse des traces, notamment financièrement.

Pas sûr que le rugby soit comme le foot.

Si on retient la magnifique perf de Blasco Baque au BO, alors on ne devrait pas le revoir de sitôt...
En tout cas, certains arbitres faibles et prévisibles dont je tairais les noms, continuent tous les week end d'être présents.
Et j'ai encore en mémoire une discussion avec le patron des arbitres lui même, après USAP/ Stade français second match de la saison 2013/2014, au cours de laquelle il m'avait dit qu'il n'y avait rien à dire au niveau arbitrage ce jour là...

D'ailleurs blasco baqué va arbitrer mont de marsan /oyonnax un des matchs phare de cette journée avec Colomiers/Agen, pas mal pour un arbitre qui a été mal noté quand même.

Il a poussé un arbitre ?
Je suis plus que surpris...
On est sur de ça ?
Je peux envisager qu' il l'effleure ou l'écarté de son chemin pour pouvoir passer mais le tout sans violence.
Décidément ces arbitres voulaient vraiment nous emmerder ce jour la
Allez l USAP !!!!!!!!!

Ce que je trouve scandaleux c'est que Cocagi ne soit convoqué que le 21 décembre ... Imaginons il ne prend qu'une semaine de suspension on fait comment ?

Retour