On revient sur un débat qui me semble plus raisonnable.Perso je pense qu'un joueur qui disparaît de la circulation, et pas sur ses performances sportives ça pose question. Et le fait qu'aucun autre joueur des lignes arrières n'ait été recruté par un club de top 14 devrait "un peu" mettre la puce à l'oreille sur le potentiel "estimé", je crois qu'aucun club n'a songé à nous prendre un tel ou un tel qui joue assez régulièrement non? C'était pas un titulaire mais il jouait quand même de temps en temps et là plus rien...j'y vois un caprice du manager au détriment de l'intérêt du club parce qu'en plus on a besoin d'aligner des JIFF, et s'il jouait avant c'est qu'il était pas pire que ceux qui jouent maintenant. Si c'est pour, par exemple, mettre à la place un joueur qui a 2 ans de moins, et lui donner un peu d'exposition (bon coïncidence il a un membre de la famille dans le staff)...je souhaite à ce joueur de réussir mais en faisant 22 ans dans l'année, si t'as pas ou aussi peu joué en première, en général c'est que t'es pas au niveau et je ne vois pas ce que le club a réellement à y gagner.
Tu dis "pas sur ses performances sportives" et moi je n'en ai vu que des médiocres.
Les raisons et les conditions de son recrutement au MHR je les ignore et je suis à vrai dire étonné qu'un joueur qui apparaît si peu souvent dans une équipe qui joue le haut de la ProD2 ait intéressé un club de top14. Sur quels critères l'ont - ils recruté ? Ils sont venus le voir à l'entraînement ? Sur les minutes où il a joué, alors qu'il n'a pas montré grand' chose ? Je t'avoue que je suis dubitatif, ce qui ne m'autorise pas à élaborer des hypothèses que d'aucuns trouveraient sans fondement.
Qu'aujourd'hui, d'autres lui soient préférés, je n'y vois pas une conséquence de sa signature au MHR. Walcker a signé à Castres, il joue. L'an dernier idem avec Cocagi (tiens, un joueur des lignes arrières de l'USAP recruté en Top14 ), il a joué quand il était disponible. Effectivement, on pourrait se poser des questions quand un joueur très régulièrement titulaire qui aurait signé ailleurs, ne serait plus du tout présent dans les 23. Je ne l'ai pas vu et Lucas n'est pas du tout dans ce cas là. Il a été prolongé (étonnant), j'imagine que c'était parce qu'on pensait que ça aiderait l'équipe et il n'a pas trouvé sa place. Toi tu penses que c'est parce qu'Arlettaz l'a dans le pif (pourquoi alors l'avoir fait resigner il y a 3 ans) et moi parce qu'il ne répond pas aux attentes.
Dans ces conditions (il part bientôt et il est considéré comme au mieux 3ième choix), autant tester un autre joueur, qu'il soit fils de ou pas, avec l'idée de voir s'il pourrait rentrer dans le groupe sur le plus long terme.
Tu remarqueras que je ne dis pas que Lucas est nul, juste que, chez nous et pour ce que j'en ai vu, ses performances sont quelconques. Je lui souhaite de réussir ailleurs.