• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Aix

Parceque tu trouves que l'effectif est moins fort que la saison passée???

Je dis juste que le staff a misé sur la continuité ce qui est une bonne chose. Les joueurs rentreront dans le vif du sujet directement: pas besoin de chercher la cohésion du groupe ils ont 1 an de vécu, le traumatisme de la descente est oublié...On a bien vu que Pau a assuré une grande partie de sa montée lors des 1ères journées grâce à de bons résultats en partie dus à un effectif stable par rapport à la saison d'avant.

Alors oui notre recrutement est basé sur des noms beaucoup moins ronflants que le LOU mais ça ne me pose aucun problème...et pas de souci pour en reparler dans 3 ou 4 mois

La continuité de notre médiocrité depuis 4 ans, ouais faut voir, je suis curieux d'un coup.:cool:
Oh les gars, le rugby amateur c'est à Ceret, à Millas ou à Espira, là on parle d'une équipe pro, elle doit donner plus que ce qu'on a vu cette année !!....
Ça fait trois ans qu’on se fait démonter en mêlée mais continuons dans cette continuité, depuis le départ de Hook on a plus de dix, tradition cinquantenaire Catalane mais continuons dans cette continuité, on arrive pas à trouver un 8 perforateur mais on recrute des troisièmes lattes aux mêmes profils et ben continuons dans cette continuité, on a des trois quarts qui au lieu d' ouvrir les portes les referme à coups de manchettes sanctionnées de cartons mais continuons dans cette continuité; bref, je m'arrête là tellement la liste d'exemples est longue.
On pourra ressortir ce post dans un an car on sera exactement au même point !................ Et en ayant perdu évidemment le peu de bons joueurs qu'on a.
Continuité mes z'amis !!!!! haha

youhou c'est la fête allez on vire les 30 joueurs que l'on a et on en recrute 30 autres comme le fait lyon et on si avec ça on est pas champions on les vire et on en recrute 30 autres et si on est pas champions on les vire et on en recrute 30 autres (tiens un air de déjà vu) et si....bon ok moi aussi je m'arrête là sinon on va y passer la nuit.

La seule continuité que nous avons c'est trouver des commentaires à la con de supporters qui se permettent comme toujours de critiquer l'ensemble des joueurs, de critiquer les recrues sans même les avoir vu jouer. On recrute le meilleur pilier gauche de proD2 mais non ce n'est pas suffisant, on recrute des joueurs aguerris à la prod2 mais non ce n'est pas suffisant, on recrute le 10 des - de 20 ans (annoncé comme un futur grand) mais ce n'est pas suffisant, on recrute un bon ailier mais non ce n'est toujours pas suffisant...

mais ***** Mr RIVIERE pourquoi ne pas avoir signé Mc Caw? dusautoir? giteau? carter? le roux? smith? sexton? folau? vermeulen? savea? read? ben oui ils ont tous envie de jouer à l'USAP et pour cela ils sont prêts à jouer gratos :609498:

discontinuité mes z'amis :6775:

youhou c'est la fête allez on vire les 30 joueurs que l'on a et on en recrute 30 autres comme le fait lyon et on si avec ça on est pas champions on les vire et on en recrute 30 autres et si on est pas champions on les vire et on en recrute 30 autres (tiens un air de déjà vu) et si....bon ok moi aussi je m'arrête là sinon on va y passer la nuit.

La seule continuité que nous avons c'est trouver des commentaires à la con de supporters qui se permettent comme toujours de critiquer l'ensemble des joueurs, de critiquer les recrues sans même les avoir vu jouer. On recrute le meilleur pilier gauche de proD2 mais non ce n'est pas suffisant, on recrute des joueurs aguerris à la prod2 mais non ce n'est pas suffisant, on recrute le 10 des - de 20 ans (annoncé comme un futur grand) mais ce n'est pas suffisant, on recrute un bon ailier mais non ce n'est toujours pas suffisant...

mais ***** Mr RIVIERE pourquoi ne pas avoir signé Mc Caw? dusautoir? giteau? carter? le roux? smith? sexton? folau? vermeulen? savea? read? ben oui ils ont tous envie de jouer à l'USAP et pour cela ils sont prêts à jouer gratos :609498:

discontinuité mes z'amis :6775:
Après le Palois Julien Jacquot .

moi c'est ça qui me tue: pourquoi notre effectif ne serait-il pas armé pour la remontée? la saison dernière on finit 3ème à un poil de cul de remonter avec un effectif soi disant pas terrible, ne connaissant pas la prod2 pour la plupart et SURTOUT avec le poids de cette descente historique et honteuse...donc après une saison passée à apprendre le niveau de la prod2, à apprendre à ne pas se reposer sur ses lauriers, à constater l'envie et le combats des équipes de prod2 je me dis que cette saison les gars n'ont pas le droit de nous décevoir et ils seront prêts à en découdre.

après concernant les recrues plus les retours de blessure je me garderais bien de les critiquer ou de critiquer leur venue. SEUL LE TERRAIN nous permettra d'en juger. mais je pense qu'ils seront affutés et auront à coeur de se montrer et de faire honneur à leur nouveau maillot. cela permettra également de permettre un turnover que nous n'avions pas la saison passée et qui nous a été fatal

PS: concernant mailau ce ne sont pas mes propos je ne fais que reprendre ce que certains journalistes ont pu dire: un des meilleurs à son poste si ce n'est le meilleur. après à voir sur le terrain

Je n ai pas a être convaincu comme je n ai pas a te convaincre. Chacun est libre de ses pensées. Moi j ai confiance dans cet effectif et si 1 ou 2 renforts arrivent après la coupe du monde ce ne sera que du plus. Après je me trompe peut être (c possible) on va vivre une nouvelle saison difficile et passionnante (c sur) et seul le terrain nous apportera nos joies (ou nos peines)...

Oh l'an dernier on finit troisiéme grace a une victoire miraculeuse a Agen et la logique sportive ainsi que l'ensemble de notre "oeuvre" pour l'ensemble de la saison devait ,et ce n'aurait pas été scandaleux nous positionner plutot a la 5iéme place,voire a la 4 iéme en fonction des résultats des autres.J'ai l'impression que nous tirons les memes conclusions de cette 3 ième place que celles que beaucoup avaient tiré de notre qualif pour la Hcup ,sur tapis vert et aprés une victoire miraculeuse a Toulouse grace a un coup de pied "abracadabranteque" de Marty.On a fait semblant,cela a permis de ne pas se remettre en cause ,tout le monde était content et on a vu le résultat la saison suivante.Nous adoptons la meme attitude;un bandeau sur les yeux.
J'ajoute qu'en plus nous nous heurterons cette année a une concurrence bien plus forte.Enfin je sais que n'arriverai pas a te convaincre:6775:

La chance toutes les équipes en ont dans la saison: tu crois qu'agen ils en ont pas eu???
ils vont en finale alors qu'ils ont même pas gagné la demi
ils gagnent la finale grâce à une transformation loupée par le buteur montois...
la troisième place si on l'a eu c'est qu'on l'a mérité point barre et si les autres étaient derrière, c'est qu'ils étaient encore moins bons que nous....
Par contre je pense que la concurrence de cette année ne doit pas être pris à la légère....
elle vient essentiellement des clubs qui descendent:
lyon apparaît comme favori... par contre on sous estime trop bayonne à mon goût qui n'aura pas un effectif très garni mais qui aura peut être le meilleur XV titulaire de la pro D2....
Ils caleront à un moment donné de la saison car ils ont pas beaucoup de doublures.. mais leur équipe type peut clairement nous mettre en difficultés même à aimé giral, je pense pas qu'on leur mette 30 points....
Après biarritz perd des joueurs, mont de marsan ne s'est pas renforcé et albi perd mola, donc il y a la place de passer mais faudra mieux attaquer la saison que l'an dernier, et pas se retrouver à jouer la qualif au dernier match....
L'idéal c'est que nous ayons assuré la 1e place ou la demi à casa avant la dernière journée pur se projeter vers les phases finales....L'an dernier l'équipe n'avait plus d'énergie dans le dernier bloc (on cale en seconde mi temps deux fois à la maison, d'abord contre albi, puis en demi contre agen, y avait plus de gaz)
prenons le plus d'avance possible pour bien gérer notre effort, bon après un autre avantage cette saison c'est qu'on aura plus de doublures à certains postes (devant surtout)
mon seul bemol c'est à l'aile où pour moi on a largué un des meilleurs finisseurs qu'on ait eu à l'usap: mjekevu, et qu'on a pas remplacé (3e meilleur marqueur d'essais de pro D2, alors qu'il a joué que la moitié des matchs contrairement à ces concurrents)

ps: allez les gars faut y croire, on va y arriver, on a un groupe de qualité qui a du vécu, le 2e budget, ....Si on croit pas à la montée nous, qui y croira??

ca fait plaisir qu il y ait des forumeurs qui croient en l usap........l

pour ceux qui douteraient encore, une semaine en vacances passée à perpignan ,voir toute la semaine l équipe s entrainer à aime giral,leur fera du bien......revenir au pays pour certains aigris les rendraient surement plus optimiste...leur canapé s en portera mieux aussi et tres certainement leur BAR aussi.:p...tots à aime giral....ce week end

Retour