Si on suit les données officielles sur les budgets (qui sont des projections et des annonces des dirigeants), l'USAP aura un budget en légère baisse par rapport à celui de l'an passé, mais une masse salariale qui grimpera de 3.6 à 4 millions d'Euros, puisqu'un certain nombre de pertes ont été colmatées (boutiques, restaurant).
Si l'on se réfère à la situation de l'an dernier où l'USAP avait le 1er budget avec le BO, sa situation sera plus favorable (avec Lyon un peu au dessus).
Si l'on se réfère à la situation de l'an dernier, Pau, l'équipe qualifiée première avait le 3ème ou 4ème budget et Agen le 6ème. La question n'est pas dans l'effectif mais dans la régularité (l'USAP a perdu des matchs contre les mal classés et équipes moyennes faute d'investissement des joueurs ou d'intelligence, quand elle a surpassé largement les équipes de même statut).
L'USAP avait les moyens de remonter et les aura encore (encore plus) cette année.
Quant au recrutement, le président a dit qu'il pouvait être amélioré après la coupe du monde (et peut être après la décision des prud'hommes sur l'affaire Delpoux).