Merci Radis pour ta clairvoyance et ta perspicacité, mais cette mention est apportée dans le premier message de ce topic....
Y a pas de quoi c'est cadeau, ça fait plaisir ! Sur le coup pan sur le bec, je viens de claquer mon dernier neurone disponible du jeudi.
Mais cette petite phrase,, prouve bien le pernicieux de l'article et aussi de ce topic.
Jeff il lit USAP 1er du Top14 dans le titre, Jeff il est content ça lui suffit, il n'a pas à regarder à tort les CGV du topic, quoique..
Pour tout dire en vérité, ce qui me dérange, c'est la râlerie systématique sur ce que fait ou ne fait pas le club USAP et çà, cela me consterne à 0 match de Top14 déjà pas joué.
Trop souvent de la râlerie forumiste. Mais y a-t-il un truc qui rend content ici ce que fait le club ?
A ce jour aucun mouvement de protestation contre le prix des abonnements ne s'est exprimé au pied du Castillet, malgré l'enquête du Rugbynistère.
Et pendant ce temps, les supporteurs abonnés seront bientôt 5 000 ! Historique on vous dit (pour la saison 2022-2023 uniquement).
Mais pour revenir à ce classement, l'USAP est premier sur quoi exactement en terme de tarif ?
Comment l'USAP récompense la fidélité de ses supporteurs ? Est-ce qu'elle a une politique tarifaire modérée pour ses aficionados les plus fidèles ? Et que font nos dauphins du classement ?
Pour y répondre, il faut avoir une vue systémique du sujet pour obtenir une moyenne pondérée. Moi je ne l'ai pas, c'est pas mon métier journaliste d'investigation pigiste au Rugbynistère.
Ce qu'il manque à ce classement, ce sont les données de distribution de l’ensemble des tarifs, la capacité d'accueil ou si vous préférez le nombre de places vraiment disponibles à la vente pour chaque niveau de prix, pour avoir un vrai classement crédible.
Bref, pour obtenir à la fin les revenus globaux que tirent les clubs de leur billetterie, il n'y a que la LNR qui le sait.
Ce classement ne sert à rien.