• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP 12 - 20 Aurillac : résultat final du match

C'était une boutade. Faire revenir Riton, avec tout le respect qui lui est dû, est une connerie. Est-ce que vous vous souvenez de sa dernière saison avec l'USAP au lieu de ne retenir ses exploits d'il y a 5 ans !? C'était parfois pitoyable. 2 ans après...........
estiaire
Du même avis que toi .La seule action positive qu'il puisse avoir , ce sera dans la le vestiaire pour aiderà la cohésion du groupe . L e terrain c' est fini pour lui . Il en va ainsi pour tout un chacun, c' est la roue qui tourne .

'ai recompté
J' ai recompté les jeunes alignés dans l' équipe de départ et ceux du restant du groupe
,
Jeunes équipe de départ : Forletta , Delonca ,Rabat , Chateau , Allan , Torfs , Ducuing , Farnoux . Huit joieurs sur quinze . donc un peu plus de 50 % .

Jeunes dans le restant du groupe : Carbou ,David , Bothma , Brazo , Majeau , Ecochard , Menzel . Sept joueurs sur quatorze , donc 50% .
Après tout dépend de jusqu'à quel àge on considère qu'un joueur est un jeune ou un joueur confirmé .

si j'ai bien lu (dans un autre post), le BO serait à la même enseigne que nous : recherche de cohésion (défense/attaque) ce qui est difficile à mettre en place ... Les briscards du groupe devraient savoir quoi faire en configuration proD2 :6775::6775: ... fin aout !

pas tout à fait juste. Faut enlever Rabat, Chateau, Torfs et Bousquet qui ont tous joué en Top14. La question que certains, dont moi, ce posent : est-ce le moment, alors que notre équipe est en totale reconstruction, de lancer des jeunes qui auront l'occasion de se connaître en championnat Espoirs ? Il faut faire jouer les meilleurs ensemble. Le championnat commence dans très peu de matchs qu'il faut mettre à profit pour créer des automatismes, pas pour lancer des jeunes dans le grand bain. Il y aura plein d'occasions pour cela. Priorité aux cadres SVP ! :45919:
Pour Bousquet , il a effectivement joué en Top 14 à Oyo , même si il n' était pas titulaire indiscutable . Chateau a joué 2 ou 3 match comme titulaire et quelques feuilles comme remplaçant bien qu'il en avait les qualités . Rabat, lui à dù être titulaire 1 fois , peut être 2 , quand à Torfs , lui à part quelques feuilles comme remplaçant je ne pense pas qu'il ai joué en Top 14 à part quelques minutes par ci par là . Donc exepté Bousquet , le faît d' avoir joué 2 ou 3 match de top 14 ne permet de prétendre au niveau de l' élite .

estiaire
Du même avis que toi .La seule action positive qu'il puisse avoir , ce sera dans la le vestiaire pour aiderà la cohésion du groupe . L e terrain c' est fini pour lui . Il en va ainsi pour tout un chacun, c' est la roue qui tourne .

... après, s'il fait venir 500 abonnés, il a fait le job. Au-delà, c'est tout bénéf'. Je lui achète un pyjama aux couleurs de l'USAP, avec une blague à tabac assortie pour suivre les matches sur le banc de touche ou en tribunes, avec une version polaire pour les soirs de Tramontane sur AG. Inutile de le faire voyager, passé Salses qui se souvient de lui ?
Bref, Ritton, c'est du marketing mais là, ce n'est plus du rugby.

Dernière édition par un modérateur:
'ai recompté
J' ai recompté les jeunes alignés dans l' équipe de départ et ceux du restant du groupe
,
Jeunes équipe de départ : Forletta , Delonca ,Rabat , Chateau , Allan , Torfs , Ducuing , Farnoux . Huit joieurs sur quinze . donc un peu plus de 50 % .

Jeunes dans le restant du groupe : Carbou ,David , Bothma , Brazo , Majeau , Ecochard , Menzel . Sept joueurs sur quatorze , donc 50% .
Après tout dépend de jusqu'à quel àge on considère qu'un joueur est un jeune ou un joueur confirmé .

Tu poses les bonnes questions .:bravo:

Dans d'autres pays , la question ne se pose pas ainsi , les meilleurs jouent .

Si on détaille la compo donnée par l' ami Carto , on a dans chaque ligne une majorité de jeunes "encadrés" par un ancien , sauf la charnière composée de 2 joueurs confirmés . La promesse de Rivière d' intégrer les espoirs se confirme et c' est un très bon signe envoyé aux jeunes qui sentent qu'on leur fait confiance et que les portes ne sont pas fermées.
J ' approuve entièrement la démarche du staff. Je ne vois pas l' intérêt pour les entraineurs, si ce n' est le gain du match ce qui finalement apporte peu , de mettre sur le terrain une équipe composée de joueurs confirmés dont ils connaissent les capacités, soit parce que anciens joueurs de l' USAP ou bien par la réputation qu'ils avaient dans leur ancien club.
Il est plus constructif de tester les jeunes en les confrontant à un niveau plus élevé que ce qu'ils ont connu jusqu'à présent

Pour éviter d'en parler encore pendant des plombes, soyons précis.

J'avais compris, au vu de ton msg, que tu parlais des espoirs à qui les entraîneurs semblaient donner une chance au travers de ce match. Les jeunes, c'est trop subjectif, et pas assez précis. Il vaut mieux compter les pros et les espoirs. Dans ce cas, je persiste à dire qu'il y avait 1/3 d'espoirs dans le groupe.

Il faut donc retirer Allan (pro), Chateau (pro), Ecochard (pro), Rabat (pro) et évidemment Bousquet qui a 26 ans et qui a un contrat pro.
Je te laisse Farnoux même si je suis presque sur qu'il a aussi signé un contrat pro.

Les espoirs alignés: Enzo FORLETTA , Rémy DELONCA , Farnoux, Jens TORFS , Nans DUCUING , Raphaël CARBOU Christophe DAVID, Alan BRAZO, Matthieu MAJEAU, Tim MENZEL, ==> 10/29

Même si c'était un match amical, ça la fout mal de se faire battre par Aurillac ! En se bougeant un peu le cul, une (courte) victoire aurait apporté un brin de confiance !
Et après, qu'on arrête de dire que l'équipe n'était pas la "grosse" équipe ! On s'est déjà pris une défaite ! Alors, faisons tout pour gagner contre Narbonne, sinon......................mal de cap !!!!!

Retour