• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Urdapiletta ça coince

Me concernant j’avais bien aimé Fortunel de Castres lors sa dernière saison à Montauban. Il était pour moi à l’époque l’un des meilleurs 10 de notre championnat. C’est juste mon avis.
Après Lanta aimant bien la polyvalence pourquoi pas un Barraque de Clermont, capable de jouer à l’ouverture et au centre quand DLF sera en sélection.

Barraque, ça me semble un peu utopique car membre de l’équipe de France Bis, ultra-polyvalent et performant; en plus, il me semble qu’il n’avait signé que comme joker jusqu’à fin 2020 donc il va probablement signer un contrat un peu + long dès cet hiver et Clermont et le ST semblent intéressés.
Et puis, il ne joue plus tant que ça à l’ouverture (dernier match comme titulaire en 10 en 2015 ou 2016). Après, pourquoi pas...

Fortunel, à titre personnel, je ne sais pas trop d’autant que c’est le joueur dont je ne suis pas sûr que sa présence nous serait utile en Pro D2 (sous-entendu en plus de ce qu’on aura déjà); c’est le type de joueur pour lequel j’ai du mal à me dire qu’il serait intéressant de s’y positionner dès janvier d’autant qu’il joue finalement très peu à Castres.

En attendant il faudra bien que Urdapileta trouve un club et nous un 10. Si ce n'est pas le cas d'ici quelques temps on pourra reprendre les négociations. Le temps qu'il réalise à quel point avec le Covid tous les salaires sont à la baisse pour les joueurs en fin de carrière. Avec la crise il devrait y avoir moyen de se payer un bon sud-africain à pas trop cher.

Je vois mal le bourhis signer à l usap. La Rochelle comme doublure de poisson ou l ubb voire lyon. A 26 ans, il est temps pour lui de voir plus haut.
J aimerai bien west, buteur fiable. Trin duc est trop souvent blessé

Je vois mal le bourhis signer à l usap. La Rochelle comme doublure de poisson ou l ubb voire lyon. A 26 ans, il est temps pour lui de voir plus haut.
J aimerai bien west, buteur fiable. Trin duc est trop souvent blessé
N'oublions pas que Le Bourhis a déjà connu le Top 14 après avoir débuté au BO en D2 et s'est totalement ramassé au CO avec 116 minuscules minutes de jeu en deux saisons en championnat !
Je n'ai pas trop de souvenirs de joueurs ayant débuté en D2 qui se ratent en Top 14, redescendent et à qui on offre une nouvelle chance en Top 14. Même si ça doit exister.

Je le vois bien rester à Oyonnax en fait. Je ne vois pas pourquoi il voudrait à tout prix quitter Oyonnax au final qui fait partie des quatre ou cinq clubs qui sportivement et économiquement peuvent viser chaque année la montée. Y a-t-il beaucoup à gagner à aller chez un de ces concurrents directs ? Il peut tenter une "Selponi" en se disant qu'un club a plus de chances de monter (ou se maintenir pour Selpo... avec le succès qu'on a connu) mais bon c'est à quitte ou double.

N'oublions pas que Le Bourhis a déjà connu le Top 14 après avoir débuté au BO en D2 et s'est totalement ramassé au CO avec 116 minuscules minutes de jeu en deux saisons en championnat !
Je n'ai pas trop de souvenirs de joueurs ayant débuté en D2 qui se ratent en Top 14, redescendent et à qui on offre une nouvelle chance en Top 14. Même si ça doit exister.

Je le vois bien rester à Oyonnax en fait. Je ne vois pas pourquoi il voudrait à tout prix quitter Oyonnax au final qui fait partie des quatre ou cinq clubs qui sportivement et économiquement peuvent viser chaque année la montée. Y a-t-il beaucoup à gagner à aller chez un de ces concurrents directs ? Il peut tenter une "Selponi" en se disant qu'un club a plus de chances de monter (ou se maintenir pour Selpo... avec le succès qu'on a connu) mais bon c'est à quitte ou double.

Est-ce qu'on peut imputer aussi en partie ce ramassage par le gestion du CO au niveau de la charnière ?
Fortunel deux ans au CO il a un temps de jeu aussi famélique que Le Bourhis, en 9 à part Kockott on a jamais vu personne à part cette année où Arrata montre le bout de son nez et Dupont mais qui est très vite parti.

Tout recrutement c'est du quitte ou double, on est jamais sûr qu'un joueur va démontrer tout son talent dans sa nouvelle équipe y compris pour des joueurs confirmés.
Après on peut limiter les flops, par exemple pour Sione au vu de ses dernières années, y'avait de fortes chances qu'on se plante mais le staff a tenté un pari et au final énorme échec.
Pour en revenir à le bourhis, il n'a pas beaucoup joué parce qu'il avait urdapiletta devant lui et il était peut-être tout simplement pas encore prêt. En revanche, oyonnax lui a fait confiance depuis 2 saisons et ce n'est plus du tout le même joueur. Il a énormément progressé dans son jeu et aujourd'hui, il semble prêt pour montrer son vrai niveau en top14.

qui va prendre un mec de 35 ans non jiff et mauvais caractère ....

Et si on rapatriait notre Selpo national ?
Il va rentrer dans son prime à 27 ans “l'âge de la maturité", il est dispo, JIFF, il connaît le contexte, le coach, il correspond au système, il défend bien, il a fait son caca nerveux en signant à Grenoble qu'il voyait se maintenir à l'hiver 2019 pour être titulaire en Top 14, pour le moment c'est un fiasco, il joue le bas de tableau ProD2 et la relation à la charnière avec son cousin ne marche pas du tout. Quel gâchis ! Il était très fort l'an dernier quand le FCG tournait, cette saison, comme toute l'attaque du FCG, ça patine sévère... Glas va bouger, m'est d'avis qu'il va avoir des envies d'ailleurs. Je ne sais pas comment se porte sa relation avec Arlettaz mais c'est une idée... Peut-être qu'ils peuvent nous refaire un coup de “si tu reviens j'annule tout"

Dernière édition:
Retour