• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une révolution : l'USAP et les Dragons mutualisent leurs centres de formation, un projet chapeauté p

idir

Passe du temps sur le forum
Une révolution : l'USAP et les Dragons mutualisent leurs centres de formation, un projet chapeauté par Dagrenat

Après des années de conflits et d'indifférence, l'USAP et les Dragons Catalans vont unir leurs forces dans la construction d'un centre de formation commun.


C’est une véritable bombe à Perpignan pour qui connaît l’antagonisme historique entre le rugby à XV et son cousin treiziste. Selon nos informations, un projet de construction d’un centre de formation commun aux deux rugbys devrait voir le jour au sud de la ville.

Une manière de sceller l’enterrement de la hache de guerre entre l’USAP et les Dragons Catalans qui, depuis plus de quinze ans, se regardaient en chiens de faïence, au mieux avec indifférence.

Ce projet sera chapeauté par un grand revenant, Marcel Dagrenat, ancien président de l’USAP (2000-2007), à qui le maire de la ville, Louis Aliot, a demandé ses services.

  • La formation avant un stade commun ?
Si les présidents Bernard Guasch (Dracs) et François Rivière (USAP) affichaient bonne figure dans les médias, aucun des deux n’avait encore fait le premier pas afin de mutualiser les forces - économique surtout - de la famille sang et or.

La crise sanitaire est passée par là, le mariage de raison est désormais en bonne voie. Pour l’heure, seule la formation des deux clubs est concernée, mais à terme, l’avenir verra peut-être surgir un stade commun, selon le modèle de certains clubs anglais.

 
En ce qui me concerne, je pense que ce serait une sacrée avancée !
Si l'USAP veut continuer à miser sur les jeunes, il lui faut les infrastructures et les outils, pour. Mutualiser avec les Dragons, ça peut être vraiment bien. On sait que l'ASM partage son centre avec les footballeurs par exemple. Financièrement, c'est indéniable. Mais aussi ça pourrait permettre de partager des compétences.
Espérons que cela se concrétise.
 
Economiquement la mutualisation apparait positive, on peut imaginer aussi des choses intéressantes au niveau staff prépa physique, analyse video etc...
Mais pour le forum c'est un drame, tous les amateurs de querelles de clocher, de supposés coup de pied au cul, bref tous les lourdos qui prévilégient une écurie, un clan à l'institution vont sortir du bois... Le retour de dagrenat !? Si c'est pas un poisson d'avril on va ressortir de" l'épicier, c'est qui le planxot, le fossoyeur" et j'en passe et des meilleures...(avec aliot en guest star)
 
Retour
Haut