• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une question sur le recrutement

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Acebes est natif de Bayonne. Mais je ne sais pas s'il se considère comme basque (il a été formé au Boucau, une enclave qui n'est pas dans le PB)
Par contre Martocq et Muscarditz sont aussi béarnais
Mais ethniquement c'est quelle peuplade Bayonne?
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
Mais ethniquement c'est quelle peuplade Bayonne?
Historiquement basque majoritairement et un peu gascon.
Mais y travaillant de temps en temps (et connaissant bien le coin), il y a beaucoup moins de basques qu'à Saint Jean Pied de Port par ex (en%).
L'attractivité de la région et le coût des logements font que beaucoup de basques ont migrés un peu plus vers "les terres intérieures"
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Ils paient le renouvellement d'effectif que fait le club pour des joueurs présents en Pro D2 et 1ère année de Top 14.
C'est pareil en deuxième ligne à la fin de la saison, et ça a également été le cas en 3ème ligne à la dernière intersaison.
Il est illusoire de penser qu'on peut pérenniser le club en Top 14 en conservant des joueurs qui s'avèrent être juste.
Et on fait pareil petit à petit. On a déjà commencé cette année en libérant les plus vieux. Cette année on libérera au moins 5 joueurs à mon avis. Soit qui sont pas au niveau soit moyen pas jiff soit vieux. Normal.
 
Haut Bas