• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Une question sur le recrutement

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784

Bonjour à tous. Cet article concernant Peio Muscarditz m'étonne. En effet, on apprend que il a été non conservé contre l'avis du manager. Est ce fréquent ? Qui gère donc le recrutement, les prolongations ... ?

Est ce que Bayonne a un fonctionnement particulier ? En effet les communiqués sur les départs de Ceyte, Perchaud... Sortent de l'ordinaire. Donc Bayonne a t'il un fonctionnement particulier ?

Et qui gère et décide à l'Usap ? Rolland, rivière, Azéma ?

Personnellement j'avais la notion que le manager avait une enveloppe à gérer selon les prolongations, les recrues... Que Bruno Rolland dont je me souviens plus de l'intitulé du poste gérait les négociations, les contacts... Et enfin rivière par dessus pour les gros coups pour trouver un peu d'argent.

Quelqu'un peut il nous éclairer sur le mécanisme ?
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Le dernier mot revient toujours à celui qui paye !
Quand le contrat rentre dans les clous financièrement, 99 fois sur 100, le manager propose et le président donne son aval.
Mais il peut arriver qu'un président mette son véto. Dans ce cas, le manager ferme sa gueule ou démissionne.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Le dernier mot revient toujours à celui qui paye !
Quand le contrat rentre dans les clous financièrement, 99 fois sur 100, le manager propose et le président donne son aval.
Mais il peut arriver qu'un président mette son véto. Dans ce cas, le manager ferme sa gueule ou démissionne.
D'accord merci ! Dans ce cas cela me choque un peu qu'un président refuse d'activer l'année supplémentaire d'un jeune joueur jiff, issus de la formation, ancien capitaine, et le tout contre l'avis du manager
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Il est là notre prochain centre Jiff?

Sinon ça peut être un jeu entre le manager et la direction qui prend la responsabilité du choix. C'est plus facile d'en vouloir au patron qu'au manager que tu croises tous les jours.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Après ça peut être une bonne idée de s’intéresser sur le joueur mais un basque en pays catalan ça doit pas trop le faire
Il y a pas mal de joueur jiff intéressant sur le marché. Muscarditz, parisien, Villi, hériteau, Roudil...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Est-ce que Parisien est encore sur le marché ? Un article du Progrès disait qu'il prolongeait avec Lyon.
 
Haut Bas