Arrête tes conneries, c'est toi qui stigmatise les pauvres en parlant de gilets jaunes et de syndicalistes réfractaire à la réforme des retraites , moi, je ne fais que te provoquer en critiquant certains riches ..
A ton age, t'en es encore à parler du communisme ???
Ça craint un peu quand même, pense à ouvrir les yeux et dis toi bien que nous sommes en plein libéralisme et que le monde ne va pas bien .(4 milliards de personnes vivent avec moins de 3€ par jour !!) T'as compris ou pas ?
Heureusement que sur terre , il y a des riches avec un grand cœur et je les en remercies (mais bon eux ne vont pas se poser la question à la fin du mois, de savoir si le frigo va être plein et si ils pourront payer leurs factures ) et je remercie aussi tous les gens qui participent au bien être sur cette planète, pour leurs dévouement dans les différentes associations et autres , parce que si on devait attendre sur les mecs comme toi pour faire du social et de l'entraide......on est pas prés de sortir de la ***** alors !!
Désolé mais Raoult n'est en rien responsable !
Mais il va dans le sens de mes idées pour le coup ..
Donc, les riches sont tous des salauds et les pauvres des philanthropes sans moyens. Mais par raport à la misère mondiale, tu fais figure de riche sans même t'en rendre compte (logement, chauffage, eau courante, véhicule et loisir au stade à prendre une binouse entre pots). Consacres tu pour autant seulement 10% de ton salaire à aider les miséreux en inde ou au Venezuela à ne pas crever de fin? Les riches, c'est toujours les autres, mais on est toujours le riche d'un autre, et en même temps le pauvre d'un autre, non. Va dans un bidonville en afrique, pour eux tu incarneras le riche qui te debecte tant. C'est ainsi. Un gilet jaune qui pleure sur le prix du gasoil, c'est qu'il possède un véhicule, privilège sur la planète. C'est ainsi malheureusement.
Le problème c'est que les grandes familles tondent de plus en plus tous les bénéfices sur tout! Rien que dans le médical puisque c'est le sujet du moment ils veulent les labos et la pharmacie, bilan tôt ou tard ils les auront et dans tous les pays au lieu d'avoir des petits notables pharmaciens , proprios de labos qui redistribuent dans leur vie locale restos hotels voyages etc etc on aura encore un peu plus de pognon qui s'entassent sur les comptes de mecs qui non contents de rafler le marché en France s'expatrient en Suisse en Belgique ou ailleurs pour optimiser leurs bénéfices et redistribuer le moins dans les pays qui sont finalement leur fonds de commerce! Ces gens là ,court termistes jusqu'à la moelle, ont fleuris depuis une quarantaine d'année et nos politiques tous inscrits dans cette vision libérale européenne ne se font élire que pour leur faciliter leur dessein et se faire renvoyer l'ascenseur après mandat!
Par exemple, un petit pharmacien genial de Castres, qui par son talent a bâti un empire, assuré la prospérité de sa petite ville. et de sa région, créé une fondation pour assurer la pérennité du CO et lui offrir 2 titres posthumes pour le plus grand bonheur des Castrais, qui a créé des dizaines de milliers d'emplois non délocalisés dont des milliers à Castres et à Toulouse. Quel salopard ce grand propriétaire de Laboratoire, parti de presque rien qui a affamé tous ces pauvres gens. Les grandes familles, le fameux mythe des antisémites, je me marre.
Et tu vas bosser comment ?? A pied, à vélo, à dos de mulet ??
Avoir une bagnole c'est pas un privilège, c'est une contrainte financière .
Une fois de plus tu détournes le problème,c'est la peur qu'on te prenne tout, normal . Cela correspond au propos que tu tiens .
Tant mieux si tu es riche mais ne vient surtout pas critiquer ceux qui ne le sont pas, tu serais ridicule ..
Tiens pour infos et sans me faire mousser, je le fais en toute simplicité, car je suis quelqu'un de généreux :
Je donne au resto du cœur, le secours populaire, je donne une pièce à des SDF dans la rue , j’achète à manger ou à boire quand un SDF fait l'aumône devant une grande surface et je voulais faire du bénévolat pendant le confinement mais je suis en garde d'enfant à la maison, du coup, je peux pas !! voila ce que je fais à mon petit niveau et j'en suis fier .
Tu sais pourquoi j'en suis fier, parce que cela ne me rendra pas plus riche, ni plus pauvre, mais cela me rendra heureux, tout simplement.
Le partage, le plaisir, la joie , le bonheur, un sourire, l'entraide, etc, etc ...sont des valeurs qui ne s’achètent pas, elles se donnent .
Non je ne suis ni riche, ni pauvre, je me lève tous les matins depuis 35 ans pour nourrir et éduquer ma petite famille comme tant d'autres, mes grands parents étaient immigrés espagnols, ouvriers et communistes, chaque génération a étudié, travaillé et amélioré ainsi son niveau de vie, comme beaucoup d'autres. J'ai quitté mon Roussillon aimé pour rouler ma bosse comme beaucoup, je ne suis pas assujetti à l'ISF mais suis content de payer mes impôts. J'ai élevé avec mon épouse mes 3 enfants en leur donnant le gout du travail pour qu'ils deviennent autonomes. Nous n'avons jamais envié ou jalousé les riches, ni jamais rien attendu d'eux pour améliorer notre ordinaire. Mais pourquoi faut il donc que tu m'inventes une vie (riche, libéral, pas heureux) a chaque fois que j'exprime ma façon de penser au lieu de débattre sur les idées? Sinon, j'aime aussi les vins Lafage, l'usap, Ceret et le CS. Je stigmatise pas les riches, il y en a des tres bien et des ordures aussi, dans les mêmes proportions que chez les pauvres, les blancs, les noirs, les gitans, les blonds ou les roux. C'est ma vision du monde. J'ai même voté Mitterrand, Chirac, Hollande (quel regret!) et Macron face à Marine (sans regret) , jamais Sarko pas si mauvais que ça in fine. Jamais FN ou RN.
Comme cela, ca t'évitera de dire des bêtises sur ma vie.