Gef
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 1 530
Non je ne travaille pas pour Monsanto; Je suis contre les OGM, plus par principe qu'autre chose d'ailleurs, mais moi je mange à ma faim, pour l'instant du moins, et ce n'est pas le cas de tout le monde. Les modes de culture traditionnels ne permettent ou ne permettrons bientôt plus de suivre le rythme effréné de la croissance démographique mondiale. On en a déjà un aperçu avec le poisson pour lequel il est difficile de trouver des solutions alternatives à la ressource naturelle, les fermes ne fonctionnant que pour un nombre limité d'espèces; La seule solution est la restriction. Après on peut penser que le risque de pénurie provoqué par une population toujours croissante (et surconsommatrice il est vrai) est un fait réel ou une invention capitaliste. Là-dessus, je n’essaierai pas de te convaincre, à chacun ses convictions aussi farfelues soient-elles. Quand à Monsanto, des assassins et des bandits à n'en pas douter, mais qui ne devraient pas faire perdre de vue le pourquoi des OGM, soit la problématique des ressources alimentaires qui se pose déjà et à laquelle il faudra bien trouver une solution. C'est comme le pétrole, aujourd'hui il n'en manque pas et tous le brûlent sans compter (enfin si quand même, ça commence à peser sur le portefeuille). Mais faut espérer que l'on trouvera bientôt une alternative et le plus tôt possible parce que le pétrole c'est pas seulement notre carburant, c'est aussi plus de 90% des produits organiques qui font notre quotidien : plastiques, médicaments, composants électroniques, bref il suffit de regarder autour de soi.Tu me rappelles un sketch de Marc Jolivet qui dit qu'il ne faut pas faire le difficile, que quand on a faim, on mange, même de la bouffe radio-active (avec ironie bien sûr !!!).
Si il n'y avait pas des intérêts capitalistes (on préfère jeter que donner), il y aurait à manger pour tout le monde sur cette planète, sans avoir recours à des OGM.
Tu bosses pour MOSANTO ou quoi ?
Ce sont des assssins ces gens là, comme beaucoup dans l'industrie agro-alimentaire.
Le jour où il n'y aura plus de pétrole notre confort éphémère en prendra un coup, à moins que les chercheurs aient trouvé des solutions alternatives d'ici là, comme ceux qui ont penché sur les OGM pour nourrir le monde, avec au vu des photos de ce pauvre rat, un succès très relatif. Et pour avoir assisté à quelques congrés sur le sujet, certaines solutions comme les bactéries cultivées pour leur capacité à synthétiser des intermédiaires alternatifs à la pétrochimie, ont de quoi donner des cauchemars aux alarmistes de tous bords.