L'USAP a officialisé l'arrivée d'une quatrième recrue. Il s'agit d'Alex Brown, un pilier droit qui évolue à Exeter et rejoindra l'USAP pour les deux prochaines saisons.
C'est un beau bébé qui portera la saison prochaine les couleurs de l'USAP. France Bleu Roussillon avait annoncé jeudi dernier en direct avant le match contre Béziers qu''Alex Brown était en contact très avancé avec le club catalan, l'affaire a été conclue ce lundi. L'USAP vient d'officialiser par le biais d'un communiqué sur son site officiel.
Alex Brown a 26 ans (né le 13 octobre 1989), il mesure 1m85 pour 125 kilos. Depuis 2012, il portait les couleurs de Exeter, un club qui disputait cette saison la Champion's cup et qui est actuellement deuxième de la Premiership anglaise. Cependant, le pilier anglais est barré par Moray Low et cherche probablement à gagner du temps de jeu.
Un autre pilier droit à venir
Alex Brown est passé par l'académie des Saracens, il a porté les couleurs de Doncaster et évolue aux Chiefs depuis 2012, pour lesquels il a disputé une cinquantaine de matchs. C'est un joueur qui a connu des sélections en équipe nationale chez les moins de 16 ans et les moins de 18 ans.
Alex Brown est la quatrième recrue de l'USAP pour la saison prochaine, après Mathieu Acebes, Genesis Lemalu et Romain Millo-Chluski. Le club cherche un pilier droit supplémentaire. Plusieurs pistes ont été étudiées ou sont encore étudiées. Selon les informations France Bleu Roussillon, celle du Lyonnais Hoani Tui retiendrait l'attention du club catalan. L'USAP recrutera également un centre, mais là le dossier pourrait se décanter plus tard. Un talonneur pourrait également faire partie du recrutement pour la saison prochaine.
Au poste de pilier droit, l'USAP renouvelle donc son effectif. Les actuels Paulica Ion, Giorgi Mchedlishvili, Christophe David et Rudy Chéron sont en fin de contrat. Aucun pour l'instant n'a été prolongé.
Retrouvez la fiche de Alex Brown sur le site officiel de Exeter Chiefs
Sur le communiqué du club, Alex Brown justifie son choix :
« Je suis très content de signer à Perpignan. J’ai beaucoup aimé l’énergie du staff mais surtout leur ambition de reconstruire l’équipe et de remonter dans l’élite du rugby français. Je sais que la mêlée est une phase de jeu sacrée en France, un gros défi m’attend. Je suis très motivé, impatient de faire mes preuves et gagner le respect de mes coéquipiers. Etre au cœur d’une équipe avec des ambitions comme l’USAP m’excite beaucoup. »
Dans tous ces communiqués "officiels" ou lors des émissions à la radio, on ne parle jamais du recrutement d'un ailier...