• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un Top 14 toujours plus déséquilibré - Lindependant.fr

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Mais tu crois quoi ? Évidemment que ça ne va pas changer. Et quand tu écris "nous", je pense que tu te trompes, ce n'est pas "nous" qui décidons mais ceux qui financent, et je vois mal comment il pourrait en être autrement.
Quand j'écris "nous" , je sais très bien qu'on décide rien, mais les dirigeants de ce sport, ne devraient pas trop baisser le froc face aux diffuseurs, sinon ils vont se retrouver otage et si Canal + ( qui est le diffuseur actuel ) décide de couper les ponts avec le rugby PRO , nous allons finir comme le basket ou la boxe............. aux oubliettes . La fédé et la ligue doivent trouver des solutions, ils sont grassement payés pour ça . :raison:
"je vois mal comment il pourrait en être autrement."
Tu deviens fataliste, c'est en pensant comme cela que la société se meurt .
L'argent n'est qu'un moyen de pourrir un magnifique sport, qui vivait aussi bien quand il y en avait pas (ou très peu ) .
ps: Ne t’inquiètes pas, je veux pas retourner à l'époque de Cro-Magnon, non plus ! haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 242
Il y a peut-être une solution : répartir les droits de télévision équitablement .
Je m'explique . Quand tu as 2 gosses: un garçon de 15 ans et une fille de 7 ans , à table , tu ne les sers pas de la même manière : tu les sers en fonction chacun de leur besoin.
Verser des droits télé en fonction des "besoins" de chaque club: les gros budgets ayant "moins besoin" que les petits .
Sachant que Caca+ veut 14 clubs pour remplir sa grille des programmes donc les gros ont besoins des petits .
Assortir cet avantages de conditions : formation , recrutement "français , etc etc
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 242
L'argent n'est qu'un moyen de pourrir un magnifique sport, qui vivait aussi bien quand il y en avait pas (ou très peu ) .
Au temps de l"amateurisme marron " d'avant le professionnalisme" , le rugby était pourri : enveloppe sous la table , emplois fictifs , défraiement de toutes sortes. Les clubs riches , comme le stade toulousain ou le racing club de france , recruté qui ils voulaient avec le consentement des ferrasse ou Lapasset . C'était tellement abusif qu'il avait fallu créer de s couleurs aux licences lors des mutations : verte , jaune et rouge .
Dans le cas dont on discute ce n'est pas l'argent qui crée un problème mais le manque d'argent : la pauvreté en somme .
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 653
Réactions
6 593
Ils faisaient comme ils pouvaient pour que le rugby amateur existe face au foot professionnel …
Le rugby même professionnel a rattrapé un peu son retard mais reste encore très loin des budgets alloués au foot !
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 020
Réactions
10 624
Tu deviens fataliste, c'est en pensant comme cela que la société se meurt .
Non, je ne suis pas fataliste, mais je ne suis pas Don Quichotte non plus. Chacun choisit ses combats et celui là, à part y aller à poil avec une brosse à dents, je vois pas l'ombre d'une chance que quelques supporters arrivent à faire bouger les choses.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Non, je ne suis pas fataliste, mais je ne suis pas Don Quichotte non plus. Chacun choisit ses combats et celui là, à part y aller à poil avec une brosse à dents, je vois pas l'ombre d'une chance que quelques supporters arrivent à faire bouger les choses.
Je ne parle pas des supporters , je parle des dirigeants de notre beau rugby.
Le "nous", c'est "eux" en fait . Tu comprends bien que "nous" au sens ou tu l'as compris , ne peux rien faire, évidemment ..
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Le rugby même professionnel a rattrapé un peu son retard mais reste encore très loin des budgets alloués au foot !
Tu veux que ce soit la guerre des tranchées ??
Comme le football américain, avec des types bourrés d'amphétamines et d'anabolisants et un cerveau complétement cuit .?
Pourquoi pas !!!
 
Haut Bas