• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un problème Mr Adrien Descottes?

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Petite question purement technique : lorsque l arbitre accorde un essai de pénalité, ne doit il pas SYSTÉMATIQUEMENT mettre un CJ ?
Le règlement nous informe en plusieurs points :
- principe de l'EdP : accordé lorsque, sleon l'arbitre, un essai aurait probablement été marqué (ou marqué dans une position plus avantageuse) sans un acte de jeu déloyal commis par un adversaire.
rincipe de la pénalité : accordée contre une équipe qui a commis une infraction grave.
- R8 : EdP : accordé entre les poteaux de but si l'équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.
;)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Le seul avant volontaire de Montpellier en seconde période a lui été magnifiquement oublié… Même pas une pénalité….
Ils ont considéré que le joueur était en capacité d'attraper le ballon.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Je ne serai pas aussi catégorique la-dessus...

Il sort le jaune juste avant pour LATU...Faute supplémentaire = essai de pénalité ! Cela m'apparaît logique...
Logique mais pas réglementaire. Ou alors il aurait dû accorder l'essai de pénalité en sortant Latu.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 369
Bien sûr que le jaune est mérité, ce geste est interdit et dangereux. 45 degrés par rapport au sol n importe quoi, un joueur d Agen la veille contre Vannes a pris un carton rouge. Aucun scandale.
Où tu lis que je conteste le CJ? Et où tu lis que je dis que le CJ est un scandale? Y’en a faut leur apprendre à lire et à comprendre les messages, c’est incroyable d’être bête à ce point !
Je parle tu bras dans la gorge
Regarde les images et dis moi si le bras Est parallèle au sol et directement dans la gorge…. N’importe quoi ! Pauvre Vincent il se serait pas relevé, même pas blessé sur le cou..p
C’est pas parce que la veille y’a une erreur d’arbitrage qu’il faut se tromper à chaque fois

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Le règlement nous informe en plusieurs points :
- principe de l'EdP : accordé lorsque, sleon l'arbitre, un essai aurait probablement été marqué (ou marqué dans une position plus avantageuse) sans un acte de jeu déloyal commis par un adversaire.
rincipe de la pénalité : accordée contre une équipe qui a commis une infraction grave.
- R8 : EdP : accordé entre les poteaux de but si l'équipe adverse commet un jeu déloyal qui empêche un essai qui aurait probablement été marqué, ou marqué dans une position plus avantageuse. Le joueur qui a commis cette infraction doit être averti et temporairement ou définitivement exclu.
;)
Merci, c est donc au bon choix de l arbitre selon ses textes, les 2 CJ donnés juste avant cet essai l ont donc amené à estimer que l essai de pénalité était une sanction suffisante

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Réactions
336
Je serais moins catégorique. Qu'il touche le ballon ne fait aucun doute sur les images vidéo. Maintenant il me semble que quand il le touche il l'a déjà dépassé (il est devant le ballon) et qu'il n'y pas d'en-avant. Malheureusement il est vrai que les arbitres ne s'arrêtent plus trop sur ce genre de subtilités et quand un joueur ne maîtrise pas le ballon, ils ont tendance à siffler en-avant systématiquement.
Comme quand le porteur perd le ballon au contact? Disons que tout dépend ;)

Haut Bas