L'effondrement des London Irish signifiait qu'Ignacio Ruiz se retrouvait sans club. Le talonneur argentin passera de la Premiership anglaise au Top 14. Il jouera pour Perpignan dans le championnat d'élite français.
Les London Irish ont vu des joueurs passer à autre chose. Le mouvement Pumas a vu Creevy avoir signé pour les Sale Sharks et Lucio Cinti et Juan Martín González joueront tous les deux pour les Saracens.
Perpignan est toujours en train de finaliser sa composition pour la prochaine saison du Top 14. Le club abrite les Pumas Joaquín Oviedo et Jerónimo de la Fuente. L'ancien Puma Patricio Fernández est parti ou Mont de Marsan.
Ruiz a fait ses débuts avec les Pumas en 2022 contre l'Écosse à Santiago del Estero. Il l'a fait à 21 ans. Los Pumas a remporté le match pour décrocher une victoire en série. Il a également joué dans les Internationaux de novembre, mettant en vedette depuis le banc la victoire de Los Pumas contre l'Angleterre à Londres en plus de jouer contre le Pays de Galles et l'Écosse.
Ses sélections de test de 2022 ont remplacé Julián Montoya et Agustín Creevy. Les deux hommes jouent dans la Premiership anglaise, tout comme le talonneur des Pumas, Santiago Socino. Ruiz rejoindra l'ancien Puma Facundo Bosch dans le Top 14.
Montoya, Creevy et Ruiz sont les trois putes argentines du championnat de rugby 2023. Bosch est sur la liste du XV d'Argentine pour affronter le Chili, l'Uruguay et la Namibie. Trois devraient être sur la liste pour la Coupe du monde.
Ignacio Ruiz et son frère Santiago Ruiz sont tous deux rugbymen professionnels. Santiago Ruiz a été capitaine de Los Pampas lors du Super Rugby Americas 2023. Le N8 poursuivra sa carrière avec Benetton dans le United Rugby Championship (URC).
Ruiz est originaire de Buenos Aires et produit des Regatas de Bella Vista (URBA). Perpignan sera son troisième club de rugby professionnel et son premier en France. Sa carrière professionnelle l'a amené à jouer en Argentine pour Los Jaguares et en Angleterre pour les London Irish.