Mais d'une certaine manière, sans être géniaux ils ont été très forts.
A ce niveau-là c'est du travail de haute précision en défense; le petit mètre en trop, la seconde de retard pour déblayer, etc..., le tout individuellement et collectivement.
Les irlandais se sont hissés à ce niveau, pas nous.
Je voyais les irlandais gagner là-dessus, faire la course en tête, mais je pensais quand même que le match serait plus serré à la fin.
On a pas su faire rempart près de notre ligne sur les 2 essais, les irlandais n'ont pas autant que je le pensais visé Michalak dans le jeu, mais sur l'essai de Kearney, c'est lui qu'il va chercher, avec la course et la vitesse qu'il faut: rien à dire.
Après, critiquer le manque d'envie des 20 dernières minutes, je nuancerai; avec une touche défaillante quand on réussissait à revenir jouer chez eux, les français ont compris que c'était plié, et ne se sont pas acharnés comme des morts de faim en fin de match: ils préparaient déjà leur quart dans les têtes. Si le match avait été éliminatoire, je crois que ça aurait été différent. Et c'est bien le seul motif d'espoir pour samedi prochain: une réaction collective. Mais j'ai peur que ça ne suffise pas face à une équipe des Blacks plus joueuse qu'il y a 4 ans, et que l'on ne puisse renouveler la finale de 2011 où par notre engagement on avait réussi à recroqueviller dans un rugby simpliste des Blacks la trouille aux fesses à cause de l'enjeu.
Cruden n'a même pas joué une mi-temps complète, le capitaine c'était Mc Caw qui était présent entouré de vieux briscards devant et derrière (Conrad Smith-Nonu, Weepu puis Ellis en 9, devant j'en parle même pas). Bref faire reposer le jeu restrictif des Blacks sur la seule absence de Carter, c'est un peu abuser...Sans Dan Carter et avec un jeune Cruden , il ne faut pas l'oublier non plus !
Cruden n'a même pas joué une mi-temps complète, le capitaine c'était Mc Caw qui était présent entouré de vieux briscards devant et derrière (Conrad Smith-Nonu, Weepu puis Ellis en 9, devant j'en parle même pas). Bref faire reposer le jeu restrictif des Blacks sur la seule absence de Carter, c'est un peu abuser...
Hé bin alors j'ai toujours pas compris... :? (mais c'est pas bien grave)Ça n'est pas du tout ce que je dis .
Mais en 10 , tu avais Cruden , qui découvrait les Blacks et qui n'avais jamais été le titulaire avant ces 3 matchs de coupe du monde, puis un remplaçant du remplaçant (celui qui passe la pénalité de la gagne).
C'était pas Carter , et ça changeait pas mal de choses non plus .
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !