• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique serait à vendre : Béziers

Tant qu'il reste 14 places dans l'élite 1 peuvent y participer des équipes comme le CAB ,le FCG, le SUA, l'AB et nous mais pour y être un des parents pauvres faisant le nombre avec chaque année qui passe le fossé qui s'élargit! Si de plus les dirigeants venaient à restreindre l'élite ou si des chefs-lieux de régions moins rugbystiques venaient à y monter un club çà en serait fini à moins d'un tremblement de terre ou de l'arrivée d'un super mécène! :lunette:
Tout est dit !
Mais le gros risque pour le rugby pro, c'est d'avoir un panel de mécènes trop restreints pour donner du sens à un Top 14, voire un Top 12.
A 6 ou 7 à se partager les Brennus et la Coup d'Europe, le grand public (à part leurs supporters) finira par se lasser de cette mascarade de pseudo-compétition et les abonnements à Canaille + en pâtiront.
Faute d'un soudain engouement des gros portes-feuilles pour le ballon ovale, la survie du rugby pro en France, doit passer par une révision profonde du "fair-play" financier et une limitation sévère des apports d'argent autres que la billetterie, les abonnements, les droits TV et le sponsoring. La saison prochaine sera déterminante, si le Covid-19 s'invite à nouveau ...

Regardez au foot le PSG surnage le championnat , avant ce fut SAINT ETIENNE ,MARSEILLE puis lYON .Trois quatre clubs jouent derrière les places d' honneur . En espagne c' est pire, sur trente ans pratiquement deux clubs jouent le titre le REAL et le BARCA , les autres ramassent les miettes .
Cela n'empêche pas le public de remplir les stades et de suivre le championnat , tout en créant une énorme économie .

Regardez au foot le PSG surnage le championnat , avant ce fut SAINT ETIENNE ,MARSEILLE puis lYON .Trois quatre clubs jouent derrière les places d' honneur . En espagne c' est pire, sur trente ans pratiquement deux clubs jouent le titre le REAL et le BARCA , les autres ramassent les miettes .
Cela n'empêche pas le public de remplir les stades et de suivre le championnat , tout en créant une énorme économie .
J'ai du mal à admettre que le public de footeux et celui du rugby soient les mêmes …
Voir "Capri-Sun" et "Foncia" se disputer le Brennus chaque année, c'est la fin de mes illusions sur le rugby.

Tant qu'il reste 14 places dans l'élite 1 peuvent y participer des équipes comme le CAB ,le FCG, le SUA, l'AB et nous mais pour y être un des parents pauvres faisant le nombre avec chaque année qui passe le fossé qui s'élargit! Si de plus les dirigeants venaient à restreindre l'élite ou si des chefs-lieux de régions moins rugbystiques venaient à y monter un club çà en serait fini à moins d'un tremblement de terre ou de l'arrivée d'un super mécène! :lunette:
Ou il alors il faut créer une ligue fermée,avec des Provinces comme dans l'hémisphére sud.Mais notre "mentalité" ne l'acceptera pas et ceux qui dirigent les clubs les plus huppés en défendant leurs intéréts financiers particuliers encore moins.Dernière alternative une scission entre la ligue et le fédé,et la création d'un championnat pro fédéral avec des régles strictes en matière de recrutement,de formation,et de financement.Lea autres les 6 ou 7 qui ménent le barque peuvent toujours s'inscrire dans un championnat mondial des clubs.Ils pourront faire ce qu'ils voudront y compris jouer toute l'annéehaha

Au foot, il y a les puissants et les autres...et cela est globalement accepté....Cela existe depuis fort longtemps...Le monde du rugby commence a découvrir seulement cela aujourd'hui...

Mouais pdt 10 ans on avait le choix entre toulouse et... toulouse. Le discours sur les "valeurs" , le petit pauvre contre les puissants marchent bien ici et pour cause mais chez les puissants il y a des historiques comme toulouse, clermont, toulon qui ont autant de "valeurs" que les pauvres. Le sf et le racing ça reste des clubs historiques qui ont une histoire dans le rugby français et l ile de france et le plus gros "comité" en terme de licenciés. Est ce que toulon qui a connu la d2, un la rochelle serait moins legitime qu'un narbonne (ou un beziers made in golfe ,,, )
6 ou 7 clubs qui "jouent" le championnat c'est juste énorme, y a pas un sport au monde oû la moitié des participants peut jouer le titre (on imagine pas gasquet gagner l us open...).
Bref le rugby évolue, c'est dur pour nous car on a été au top il y a peu et qu'on est limite limite pour l'elite mais y a pas de honte de rentrer dans le rang. Ici ça parait impensable mais colomiers par exemple qui jouait la coupe d europe il y a pas si longtemps a dû se faire une raison

"Bref le rugby évolue …"
Evolution générée essentiellement par l'argent concentré autour de quelques grandes agglomérations et non pas sur la qualité des joueurs du cru et de leur formation. Perso, si cette évolution se poursuit, ce nouveau rugby pro ne m'intéresse pas. Il y a déjà pas mal de temps que je ne regarde même plus les phases finales du Top 14 ou de la H Cup.:nul:

AVE CATALANUS CIVIS
Bon cette affaire , faisons un point , l ami DOMINICI , gerant de 10 societés(voir son cv) dont une basée dans l herault vendant du vin petillant et l 'autre dans le var , dont la raison sociale est vente de terrains et locations de villas, les autres sont toutes plus ou moins basées en region parisiennes, assez diversifiées , en logistique et autres, bon on comprend comment les kataris on fait les yeux doux , ou bien par interet à dominici, il dit lui meme que le rugby ne les interesse pas plus qu'autre chose .Là ou je ne coprend pas pourquoi beziers ou pas un autre club que va gagner la ville de beziers en investissement, quels sponsors , car c'est là le noeud du probleme , des sponsors nationaux,, des internationaux? on comprend le PSG avec le bassin de paris et tout le shobis qui se presse au parc , mais là;;; je ne vois pas la finalité , hormis les mots ronflants de DOMINICI, je pense que le maire de beziers est assez intelligent et clairvoyant, pour bien peser le truc , bon si celà se fait, beaucoup ici sur de cite y voyeraient une piere dans le chaussure de ALTRAD, celui là fin connaisseur de l 'international, ne restera pas sans reagir. SUITE AU PROCHAIN NUMERO,qui ca etre le premier à abattre ses cartes, un vrai jeu de poker madame.

Retour