BN99
Passe sa vie sur le forum
Tout est dit !Tant qu'il reste 14 places dans l'élite 1 peuvent y participer des équipes comme le CAB ,le FCG, le SUA, l'AB et nous mais pour y être un des parents pauvres faisant le nombre avec chaque année qui passe le fossé qui s'élargit! Si de plus les dirigeants venaient à restreindre l'élite ou si des chefs-lieux de régions moins rugbystiques venaient à y monter un club çà en serait fini à moins d'un tremblement de terre ou de l'arrivée d'un super mécène!
Mais le gros risque pour le rugby pro, c'est d'avoir un panel de mécènes trop restreints pour donner du sens à un Top 14, voire un Top 12.
A 6 ou 7 à se partager les Brennus et la Coup d'Europe, le grand public (à part leurs supporters) finira par se lasser de cette mascarade de pseudo-compétition et les abonnements à Canaille + en pâtiront.
Faute d'un soudain engouement des gros portes-feuilles pour le ballon ovale, la survie du rugby pro en France, doit passer par une révision profonde du "fair-play" financier et une limitation sévère des apports d'argent autres que la billetterie, les abonnements, les droits TV et le sponsoring. La saison prochaine sera déterminante, si le Covid-19 s'invite à nouveau ...