• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique serait à vendre : Béziers

Autant je comprends que le Quatar investisse dans le PSG, pour l'attrait de la ville au niveau mondial, le foot sport numéro 1...
Autant là je me demande qu'est-ce qu'ils viennent faire à Béziers . Certes les sommes engagées n'ont rien à voir, mais quel est l'intérêt ?

Autant je comprends que le Quatar investisse dans le PSG, pour l'attrait de la ville au niveau mondial, le foot sport numéro 1...
Autant là je me demande qu'est-ce qu'ils viennent faire à Béziers . Certes les sommes engagées n'ont rien à voir, mais quel est l'intérêt ?

Club avec un gros passé et un palmarès fourni (ca fait clinquant pour certains).
Un stade de grande capacité (potentiellement bon pour la billetterie si le club redevenait attractif).
Club évoluant en ProD2 donc plus intéressant et facile financièrement pour mettre peu de pognon d'entrée de jeu. Plus facile d'en partir et de se désengager si ça s'effondre, du coup il y aurait de l'argent perdu bien évidemment, mais moins qu'avec un club de Top14.

Je ne vois que ça pour le moment (en espérant pour les biterrois que tout cela soit bien sérieux) ....

Club avec un gros passé et un palmarès fourni (ca fait clinquant pour certains).
Un stade de grande capacité (potentiellement bon pour la billetterie si le club redevenait attractif).
Club évoluant en ProD2 donc plus intéressant et facile financièrement pour mettre peu de pognon d'entrée de jeu. Plus facile d'en partir et de se désengager si ça s'effondre, du coup il y aurait de l'argent perdu bien évidemment, mais moins qu'avec un club de Top14.

Je ne vois que ça pour le moment (en espérant pour les biterrois que tout cela soit bien sérieux) ....

Prestigieux sur le plan sportif ok, mais je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...
Stade ok, pas cher ok. Mais après ? Ville et région pas attractive. Les mécènes dans le rugby ont pratiquement tous une attache avec la ville du club, on verra ce qui se passera dans ce cas, dans le temps.

Prestigieux sur le plan sportif ok, mais je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...
Stade ok, pas cher ok. Mais après ? Ville et région pas attractive. Les mécènes dans le rugby ont pratiquement tous une attache avec la ville du club, on verra ce qui se passera dans ce cas, dans le temps.

Je suis d'accord avec le palmarès sportif, plus rien depuis 1984 je crois.
Mais ce genre de liste fait parfois fantasmer certains.

Tu demandes : Mais après ?
Ben après je vois rien de plus que toi, c'est pourquoi dans mon message je dis : "Je ne vois que ça pour le moment."

Tu rajoutes : "Les mécènes dans le rugby ont pratiquement tous une attache avec la ville du club".
Comme tu le précises si bien => 'pratiquement tous' donc pas tous !
Y a qu'à voir le SF par exemple, ils ont fait appel un allemand ou un suisse (attention on ne dévie pas sur les résultats sportifs du club hein, ca ne servirait à rien !).

Il faut des exceptions à toutes les règles.
A suivre donc ....

Région pas attractive ? On parle du Languedoc quand même, pas de Roubaix.
Là où je te rejoins effectivement c'est sur l'image de la ville, mais bon elle a quand même un potentiel et du caractère.

C’est une très bonne chose pour Béziers et ses supporters. Si ça fonctionne, les plus jeunes auront la chance de revivre les émotions de leurs aînés. Le palmarès ça compte et 11 planxot, c’est vraiment pas rien. On en a moitié mien (avec 9 finales perdues).

Par contre, c’est un très mauvaise chose pour le rugby français qui se vend au delà de sa réelle valeur. Mais Canal s’en frotte déjà les mains ... Mais après tout, si des investisseurs ont assez d’argent pour en perdre, libre à eux de le faire. La seule chose qui me fait peur, c’est de voir nos futurs excellents jeunes partir là bas ...

Région pas attractive ? On parle du Languedoc quand même, pas de Roubaix.
Là où je te rejoins effectivement c'est sur l'image de la ville, mais bon elle a quand même un potentiel et du caractère.

À propos de Roubaix, ville que j'affronte en F3 (effectivement dans une situation économique et sociale compliquée), voici une magnifique serie documentaire. Avec un seigneur, Mr J. Wilkinson, et un certain talonneur arlésien...

Retour