• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un club historique serait à vendre : Béziers

La DNACG a peut-être son mot à dire (ainsi que Tracfin … :lunette:).
Menard pactiserait-il avec une opération de blanchiment façon harissa … :cogite:haha ?
Je pense pas que l argent soit "sale" parce qu il vient des emirats.
Menard veut le bien du club et de toute facon il n y a que cette solution,pas d autre repreneur.
Le maire n est pas proprietaire du club,il n a qu un avis et bien sur son avis a donné car sans etre actionnaire ,c est lui qui fixe en conseil,les subventions et la location du stade.

Au fond, cela me fait sourire. En tant que supporter d’un club qui galère depuis des années, je comprends l’engouement et l’espoir que ce projet génère. A leur place, j’en serai sûrement très heureux aussi.

Maintenant c’est très paradoxal. Le voisin Montpellier est montré du doigt depuis des années comme le vilain club mercenaire et , là, ça pose pas de soucis. Il faut le dire clairement : le club est vendu à des personnes qui s’en moquent du rugby. Il doit y avoir autre chose derrière. Et c’est pas les quelques sponsors Biterrois qui en font un « projet local » comme j’ai pu le lire. C’est même l’opposé. Et c’est marrant dans une ville qui vote RN à 70%.

Jean Baptiste LAFOND : Investir à Béziers pour perdre de l'argent... Où est l'intérêt ?
Jean-Baptiste Lafond est inquiet pour son ami Christophe Dominici, embarqué dans le rachat du club de Béziers, endetté à hauteur de 7 millions d'euros et proche d'être racheté par un fonds émirati. Si la finalité est louable, les moyens pour y arriver sont-ils vraiment les bons ?
Vidéo complète sur rugbyrama !
Lafond nous la joue bobo.
Il ne connait ni le club ,ni la ville ni le maire et son expression "attention de ne pas faire entrer le loup dans la bergerie"....
Il n y aurait qu a Beziers que ca arrive??? Il n a qu a aller a Montpellier voir comment Altrad s assied sur la Salary Cup.
Maintenant si son probleme a Lafond, c est Menard qu il le dise au lieu de tenir de tels propos .
Nous sommes sevré de rugby depuis des années,alors laissez nous rever,on a rien a perdre d etre racheté,notre ASB ne vaut plus qu 1 euro.

La difference avec Montpellier c est qu a Beziers ,il y a des racines rugby,le stade sera plein alors qu a Mpl ,ils remplissent avec des invitations,Mpl n est pas une ville de rugby .
Apres des mercenaires ,je vais te dire il y en a partout depuis le professinalisme.
Je vois que tu comprends notre fol espoir d etre racheté et de pouvoir jouer a nouveau les 1er roles ,deja en Pro D2, ensuite tout dependra de l investissement et si la mayonnaise prend.Nous n en sommes pas encore la.

La difference avec Montpellier c est qu a Beziers ,il y a des racines rugby,le stade sera plein alors qu a Mpl ,ils remplissent avec des invitations,Mpl n est pas une ville de rugby .
Apres des mercenaires ,je vais te dire il y en a partout depuis le professinalisme.
Je vois que tu comprends notre fol espoir d etre racheté et de pouvoir jouer a nouveau les 1er roles ,deja en Pro D2, ensuite tout dependra de l investissement et si la mayonnaise prend.Nous n en sommes pas encore la.
Bien sûr que je le comprends ! J’ai eu la chance de vivre des émotions extraordinaires avec l’usap et je ne peux que le souhaiter à quiconque. C’est très excitant de revenir sur le devant de la scène. Vous avez un super stade et un public qui sera là.

Par contre, ça reste du rugby mercenaire. Et les racines n’y changent rien. Montpellier c’est un stade sans âme mais à partir du moment où un investisseur a décidé d’en faire un gros club et a mis les moyens pour, alors pourquoi n’aurait-il pas le droit d’exister ? À ce compte là, on créé une division fermé avec simplement les clubs historiques. On fait revenir Lourdes, on vire Lyon, Montpellier etc. Mais ce n’est pas la règle du jeu et heureusement. Chacun a le droit d’écrire sa propre histoire.

Bien sûr que je le comprends ! J’ai eu la chance de vivre des émotions extraordinaires avec l’usap et je ne peux que le souhaiter à quiconque. C’est très excitant de revenir sur le devant de la scène. Vous avez un super stade et un public qui sera là.

Par contre, ça reste du rugby mercenaire. Et les racines n’y changent rien. Montpellier c’est un stade sans âme mais à partir du moment où un investisseur a décidé d’en faire un gros club et a mis les moyens pour, alors pourquoi n’aurait-il pas le droit d’exister ? À ce compte là, on créé une division fermé avec simplement les clubs historiques. On fait revenir Lourdes, on vire Lyon, Montpellier etc. Mais ce n’est pas la règle du jeu et heureusement. Chacun a le droit d’écrire sa propre histoire.
Tout a fait d'accord avec ton analyse (pas tout mais presque) . j'ajouterai simplement que l'asbh possède un des meilleurs centre de formation avec des jeunes déjà double champions, alors pour nous c'est aussi l'espoir de pouvoir conserver nos"espoirs"

Tout a fait d'accord avec ton analyse (pas tout mais presque) . j'ajouterai simplement que l'asbh possède un des meilleurs centre de formation avec des jeunes déjà double champions, alors pour nous c'est aussi l'espoir de pouvoir conserver nos"espoirs"

Seul l’avenir nous le dira mais c’est clair que ça aidera ! Conserver ses jeunes sans moyens, c’est de plus en plus compliqué ... c’est en tout cas une belle perspective pour eux de rester dans leur club formateur.

Retour