cat'alain
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 4 297
Salut tulipe,Je suis pas d'accord avec toi [MENTION=317]cat'alain[/MENTION],c'est sur que devant le Munster fait office d'ogre,mais quand on regarde la physionomie du match,on s’aperçoit vite qu'il fallait jouer dans l'axe et non ouvrir sur les bordures,car tous les Irlandais se positionner en ligne en défense et peu restaient dans l'axe.Sur le coup il y avait quelque chose à faire,ne serait ce rien que pour les fixer un peu plus et après ouvrir.
Qu'est ce que tu en penses? :6775:
Exact face à une défense en ligne qui se consomme peu dans les rucks, il y'a deux options tactiques :
Jouer dans l'axe effectivement pour resserrer la défense, cela requiert des qualités de puissance pour avancer à l'impact et franchir la ligne d'avantage
Autre solution le par dessus la défense de premier rideau, cette option n'a que peu été choisie hier bien que Delpoux l'ait demande à plusieurs reprises pendant le match.
Le munster est quand même la référence dans l'organisation défensive et la puissance. Je ne suis pas certain que nous disposions en l'absence de Guirado et de Tao5 de joueurs assez puissants hier pour pratiquer le pilonnage dans l'axe même si j'ai trouvé Guillaume hier plutôt pas mal dans cet exercice. On souffre quand même d'un déficit de puissance devant cet année et des profils comme Tuilagui ou Rtw. Qu'on n'a pas remplacé. Avec Djentil, Guirado , tao5 voire taumao cette option aurait probablement payé.
Cela dit si le matche dure 20 secondes de moins, on réalise un véritable exploit et tous ces débats n'existent pas. J'ai trouvé hier les gars pleins de courage et d'envie et la défaite bien cruelle même si in fine la logique s'est imposée.