Pa Amb Oli
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 3 Août 2012
- Messages
- 8 556
- Réactions
- 212
Ok, on est à la 77eme mn, l'usap a gagné le match, Delpoux fait entrer Custo et Cotet juste avant la dernière mêlée du match (nb les commentateurs Tv ont dénoncé la compensation de l'arbitre sur cette décision suite à l'essai litigieux de l'usap) afin de soulager les titulaires exsangues.
Notre mêlée biberon explose , prend pénalités sur pénalités et finit par encaisser un essai de dernière minute. Que n'aurions nous entendu sur ce coaching suicidaire , le sacrifice de nos deux espoirs jeté en pâture au ´monsteŕ pack?
Le match bascule sur une décision compensatoire de l'arbitre (dernière mêlée offerte au munster), le talent et l'expérience de joueurs abonnés au phases finales de Hcup, un cad déb qui cloue Michel sur place (loin de moi l'idée de le jeter en pâture), c'est tout.
Il faut arrêter , l'usap a donné hier le meilleur d'elle même, avec son 11ème budget et ses 15 absents.
Quand fallait il cette année, donner plus de temps de jeu à Custo et Cottet?
On joue le couteau sous la gorge depuis la défaite du SF , peut on se permettre de laisser un de nos 5 piliers pro en tribune pour expérimenter des piliers de 20 ans lors de matches couperet?
Le temps de jeu en première ligne à de jeunes espoirs peut s'envisager sur des matches impasse à l'extérieur ou il n'y a rien a perdre ou des matches faciles à domicile ou les jeunes viennent terminer le boulot une fois le score acquis et dans la confiance.
Combien de fois depuis le début de la saison avons nous eu ce type d'occasions ?
Autant je peux comprendre la critique du coaching sur la cas Villaceca qui offre des garanties, autant je ne comprend pas la mauvaise fois et les attaques sur le manque de temps de jeu des piliers espoirs de la part de Delpoux qui veille a ne pas brûler ces jeunes avant leur pleine éclosion. Pour moi, c'est une question de sécurité et de respect pour la carrière à venir de ces jeunes espoirs prometteurs.
Delpoux n'a pas pris la responsabilité de les mettre sur le banc, il n'a pas eu le choix tout simplement.
Fort heureusement, l'absence de blessure en première ligne lui a permis de ne pas les faire entrer au risque peut être de les blesser (physiquement et psychologiquement) et broyer la carrière de ces jeunes prometteurs. On ne passe pas du championnat espoir à un match éliminatoire de Hcup contre un grand d'Europe, sans transition pour un joueur de première ligne. Il en va de la santé de ces jeunes.
La vraie responsabilité me sembe T'il est la.
J'aimerais avoir l'avis des mamans de ces joueurs sur ce débat.
Ton post est tout simplement écoeurant et scandaleux. Je comprends que tu lèches les bottes de MD à longueur de posts : tu as le même manque de respect pour les joueurs (et principalement les jeunes) que lui