• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un championnat tri-partite

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 198
Réactions
340
Effectivement jamais le top 14 respecte autant le niveau des équipes, ainsi ce championnat présente 3 parties:
- les meilleurs : sf, racing, Clermont, castres, Montpellier, Lyon, Toulouse
C simple , ils vont gagner chez les faibles et leurs qualifications dans les 6 se jouera chez les moyens (font tourner à extérieur dans ce groupe)

- les moyens : La Rochelle, Pau et bordeaux
Ils vont devoir assurer à la maison contre les gros et vont chercher à créer surprise chez les faibles selon force en présence (comme La Rochelle ce week)

- les faibles : usap, agen, Grenoble et Toulon
Vont perdre contre les gros chez eux (sauf exploit), doivent assurer chez eux contre concurrents de cette catégories , et le maintient va se jouer sur victoire domicile contre groupe des moyens et bonus !!!

Donc c simple:
Chez nous défaite contre Montpellier, Lyon, Toulouse et sf. (Tous groupes des meilleurs)
On perd à Pau, La Rochelle, agen et Grenoble (groupes moyens et faibles)

Donc pour se maintenir , il suffit de gagner chez nous contre les faibles et les moyens (pour le moment dans les clous) et ensuite max bonus , voir surprise , cela pour nous mais aussi les 3 autres , mais faut pas rêver cela va se jouer à peu de chose donc vivement la confiance……… qui vient avec la victoire
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
waouww ca c est du calcul
aprés je suis pas sur que toulon reste longtemps dans les faibles
je suis assez d accord pour le fait que lyon sf racing toulouse mpl et l asm sont intouchables sauf exploit ( mais ils sont aussi intouchables pour agen et grenoble)
aprés pour ce que tu appelle les moyens la rochelle pau l ubb je rajoute toulon c est pas évident que l usap puisse les gagner a perpi (mais c est jouable)
pour ce que tu appelle les faibles (agen et grenoble) l usap y a perdu
l avantage c est qu il faut les recevoir par contre un faux pas contre une 2 ces 2 équipes a perpi et bien c est plié
moi ce qui me gene c est le point perdu contre lyon (pénalité non tentée) et le pt perdu a pau (il suffisait de garder le ballon) a agen la penalité est tentée et loupé ( c est comme ca)
et ca risque de se jouer a rien ( ces points peuvent compter)
autres matchs importants c est la réception de l ubb (agen et grenoble ont pris 4 points) et celle de pau
a ce jour en classement britannique usap - 13 toulon - 6 agen -5 et grenoble - 4
agen et grenoble ont eu un calendrier plus favorable puisqu en dehors de l usap ils ont recu pau et l ubb
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 576
@guerrior66, ton analyse tiens la route mais TOULON dans les faibles...???
Disons plutôt un moyen qui debute la saison comme un faible...
Comme annoncé depuis le début : duel a 3 equipes...
Dans les duels directs pour l'instant: GRENOBLE et AGEN 6 points / USAP 1 point...
Dans le duel indirect :
GRENOBLE 6 points / AGEN 5 points / USAP 2 points
Le retard n'est toujours pas rédhibitoire !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
waouww ca c est du calcul
aprés je suis pas sur que toulon reste longtemps dans les faibles
je suis assez d accord pour le fait que lyon sf racing toulouse mpl et l asm sont intouchables sauf exploit ( mais ils sont aussi intouchables pour agen et grenoble)
aprés pour ce que tu appelle les moyens la rochelle pau l ubb je rajoute toulon c est pas évident que l usap puisse les gagner a perpi (mais c est jouable)
pour ce que tu appelle les faibles (agen et grenoble) l usap y a perdu
l avantage c est qu il faut les recevoir par contre un faux pas contre une 2 ces 2 équipes a perpi et bien c est plié
moi ce qui me gene c est le point perdu contre lyon (pénalité non tentée) et le pt perdu a pau (il suffisait de garder le ballon) a agen la penalité est tentée et loupé ( c est comme ca)
et ca risque de se jouer a rien ( ces points peuvent compter)
autres matchs importants c est la réception de l ubb (agen et grenoble ont pris 4 points) et celle de pau
a ce jour en classement britannique usap - 13 toulon - 6 agen -5 et grenoble - 4
agen et grenoble ont eu un calendrier plus favorable puisqu en dehors de l usap ils ont recu pau et l ubb

il nous reste des chances de s'en sortir et cela commence par une victoire lors de la réception de l'UBB histoire de faire pareil face à ce club que nos 2 autres concurrents FCG et SUA , ensuite il faudra prier que ces 2 clubs ne tapent plus personne et que nous les tapions plus largement chez nous qu'eux nous ont tapé chez eux! Sinon je persiste et signe en dessous de 15 points au classement au soir de la 26 iéme tu descends , entre 15 et 20 points, tu es barragiste au delà des 20 points tu es sauvé ! Cette année avec la configuration de 11+ 3 celui des 3 qui se maintiendra n'arrivera pas à 30-35 points au classement tellement le fossé est grand! C'est pourquoi nous n'avons pas à être désespérés et j'ajouterais que même à 1/13 à la fin des matchs aller (que j'envisage de plus en plus comme une évidence ) si cela n'a pas souri aux 2 autres durant les 5 journées supplémentaires jouées nous pourrons toujours envisager d'être barragiste !
PS: pour moi Toulon n'est qu'un accident de début de saison , quand Boudgellal aura viré Collazo cela ira beaucoup mieux !:lunette:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Stop à tous ces calculs à la con.
Pour le moment 2019/2020 c'est la prod2.
Pour le moment essayons de gagner un match.
Ce serait déjà un grand pas.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
@le capcinois tu y vas fort , toi !

Tu t'exprimes souvent et souvent tu répètes la même chose que nous avons l'habitude de lire le lundi matin (tu vois je te lis !) ...et là , @guerrior66 exprime un raisonnement différent du tien , avec un petit peu d'espoir et tu nous assènes "calculs à la con "....

Tu nous laisseras apprécier ces calculs , chacun a son idée et bien sur qu'il faut gagner un match , nous le savons tous :p !
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 576
Stop à tous ces calculs à la con.
Pour le moment 2019/2020 c'est la prod2.
Pour le moment essayons de gagner un match.
Ce serait déjà un grand pas.
Avec les calculs, non seulement, nous gagnons des matchs mais en plus on se maintient en TOP 14 !!! haha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Stop à tous ces calculs à la con.
Pour le moment 2019/2020 c'est la prod2.
Pour le moment essayons de gagner un match.
Ce serait déjà un grand pas.

Nous sommes déjà contraints mathématiquement à gagner l'UBB chez nous le 01/12 et franchement à part ce match-là dans la première moitié du championnat je n'en vois pas d'autre à notre portée ! Une deuxiéme chance nous sera proposée le 26/01 contre Pau (mais quel Pau? ) déjà dans la phase retour (15 ème journée) sinon nous devrons attendre le 23/02 17ième journée réception du SUA et le 23/03 20iéme journée réception du FCG mais pour ces 2 dates si pas de victoires antérieures ou d'un max de rencontres avec bonus défensifs , il sera déjà trop tard ! :raison:
 
Haut Bas