Il est sur que le club est très mal gérer! Mais pas par Monsieur Besson!
Mon analyse: Les erreurs multiple comme la brasserie du quai Vauban qui coute très chère encore aujourd'hui ou l'ancien président à vu beaucoup trop grand alors que si il avait conserver la même taille que l'ancienne brasserie est foutu Imbernon derrière le bar, je suis sur que cela n'aurait pas été une faillite complète ou les frais de personnels, les impôts, et le coût des travaux est EXTAORDINAIREMENT chère. Apres il y la boutique de la gare qui est vide , la venue d'Errea qui est un équipementier qui ne donne franchement pas envie d'acheter des fringues de part de leur qualité (combien de maillot de l'USAP avec le logo du club qui se détache) et Errea n'a pas autant de notoriété que Nike, Adidas, Puma, Canterburry, Kappa, et Asics qui sont plus vendeur que la marque Italienne qui juste a présent est l'équipementier des clubs de volley, de Trévise et des clubs de foot de 2 division. Niveau notoriété et expérience commercial il y a mieux.
A cela on ajoute des résultats sportifs mauvais, des prix d'abonnements et places chère, et voilà le résultat!
Merci qui? Nous le savons tous.
Quand j'entends certains dire que l'USAP et Toulouse sont des exemples par leurs fonctionnement économique je rigole franchement! Car Perpignan cherche 2 m€ et Toulouse 1m€! Sympa le fonctionnement économique!:6775:
Ou prendre les 2 millions?
1 - Plus de subventions (Mairie, Conseil général, régionale ou agglomération) je suis contre car les impôts sont déjà lourd et que dirait la majorité des gens qui paye des impôts ou qui verrais leurs impôts encore en augmentation pour sauver le club? Avec des élections qui arrive en grand pas les élus risquerais t'il de se mettre à dos une partie des électeurs? Je donne un exemple. La mairie peut elle donner du pognon (encore plus) car quand il y a 120000 supporters au stade il y a combien de Perpignanais? Même pas la moitié la plupart viennent des villages comme Pezilla, Argeles, Cabestany, Saint-Laurent etc......Pourquoi la mairie filera autant de fric pour faire plaisir à une minorité de Perpignanis (120 000 habitants pour maxi 6 000 USAPiste)? Moi si demain je dois voir une augmentation de mes impôts pour sauver les Dragons je l'aurais plus que mauvaise.
2- La venue d'un mécène? Avec le club des 6 cela est impossible. Le seul qui a vraiment beaucoup de pognon dans le département est la famille Poirrié (Cemoi) qui selon le magazine Challenges pèse plusieurs dizaine de millions d'euros! Une famille et une entreprise qui donne du pognon à l'association USAP mais pas a la SASP USAP pourquoi? Des brouilles avec des historiques du club? Peur d'être pris juste pour une pompe à fric sans avoir aucun pouvoir? Donc la aussi cela sera difficile.
3ieme solutions vendre un mec comme Vahaamaina mais comme le monde entier sait que nous avons des problèmes de tune il faut être sur de le vendre suffisamment chère et ne pas se faire b...r! En plus de cela il faudra faire partir Hook la seule star qui nous reste! Même en laissant prairie les 2 gars le club ne pourra pas être complètement à flot financièrement!
4ieme solutions une demie de Amlin à Barcelone avec 50 000 spectateurs, et une qualif en H-Cup!
En bref, les solutions pour Besson ne sont pas nombreuse! Courage Président!