Grenoble doit recevoir agen aussi, s'il rentre du monde devant ça devrait etre à leur portée, ils ont des garanties en mélée et des joueurs véloces derrière. De notre coté faut pas se leurrer on a les memes lacunes, ça a été poussif en mélé (c'est la misère sur le banc) on a de sérieux trou en défense. C'est passé (et de peu) parce que c'était le 13eme mais des équipes plus douées auraient su profiter de ces largesses. La semaine prochaine les james, serin, radrara amosa et cie ne laisseront pas passer les occazes et on va nettement plus souffrir en conquete.
Coté positif on n'a fait nos traditionnels cadeaux, l'adversité plus abordable ne nous a pas obligé à surjouer et on a pu faire la course en tete, la charnière a bien géré la fin de match on n'a pas paniqué c'est déjà ça.
Ps: toulon a fait un match sérieux à lyon, entre les jeunes qui veulent se montrer, les cadres qui ont des choses à se faire pardonner, un staff sous pression, je pense qu'ils vont jouer le jeu et ne pas finir en roue libre, ne serait-ce que pour ne pas trop passer pour des cons et se montrer pour l'année prochaine.
Ce n'est pas dit qu'on souffre davantage en conquête. Il me semble que Grenoble est plutôt bon dans le domaine.
Sinon quant au maintien... 8 points. C'est à la fois un petit écart et un gigantesque gouffre.
C'est sûr on pourrait se dire qu'avec deux victoires sur nos cinq derniers matchs et eux qui restent sur huit défaites, les courbes sont inversées.
Mais en y regardant de plus près, on voit que nous n'avons que très peu de garanties dans notre jeu. La victoire d'hier est tout sauf une démonstration de force. Honnêtement, je n'arrive pas à imaginer l'USAP choper trois victoires en six matchs.
Et à cela, il faut voir les calendriers et là... 2 réceptions (dont le Racing) pour 4 déplacements (chez les trois premiers) pour nous ; 4 réceptions et 2 déplacements pour eux avec plusieurs réceptions qui semblent largement abordables. Ca semble improbable qu'ils ne chopent même pas un ou deux BD.
Malheureusement, on a totalement loupé le coche lors des réceptions de Castres, Bordeaux, Pau, Agen et Toulon. Là, il fallait au-moins trois victoires, au lieu de ça, on a un faible point de bonus.