Derming63
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 25 Août 2012
- Réactions
- 153
@Derming63 l'indemnité c'est parce que c'est Altrad et un club concurrent, vous les avez pris pour des pigeons quand même. Ça fait bien rageux comme démarche, d'autant que je ne pense pas qu'à l'époque où Clermont a débauché Azéma sous contrat à L'USAP il y ait eu la moindre indemnité pour nous.
Et sinon on ne peut pas dire que l'USAP soit un concurrent de Clermont donc cas un peu différent.
Possible que les dirigeants de l'ASM aient pris ceux de Montpellier pour des pigeons. Mais peut-être auraient-ils réagi différemment si FA n'avait pas eu une trajectoire disons un peu chaloupée, comme un Penaud des grands jours.
D'après ce que j'ai pu lire à l'époque, au départ il démissionnait pour prendre une sorte d'année sabbatique, histoire notamment de parcourir l'hémisphère sud pour mieux s'imprégner du rugby pratiqué là-bas. Or la crise sanitaire passe par là. Fini les voyages. Et à la sortie, les dirigeants assémistes apprennent qu'en fait il est finalement en étroit contact avec Montpellier. Normal que ça choque. FA rompt son contrat pour rejoindre un club concurrent. C'est plus la même histoire.
Et puis il ne faut pas perdre de vue que l'ASM n'est pas gérée comme l'épicerie du coin. Tous les présidents sont des cadres supérieurs de Michelin. Guillon, le nouveau président, a été désigné meilleur DHR de France, en 2019 je crois. Dans ce milieu-là, un contrat c'est un contrat. Libre à chacun de le casser, mais no gift.