• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : U S A P / Montauban

bon beh voilà on est a hauteur de montauban quand meme et on se rapproche de biarritz
on va peut etre pouvoir commencer à croire aux demi ( pourvu qu'on se prenne pas les pieds dans le tapis a dax lol )

Bravo à tous, tout les joueurs et les remplaçants méritent leurs 2 étoiles , c'est dommage de laisser partir Chalureau , il a un potentiel très prometteur

Retour d'AIME GIRAL avec la banane , le BO et un superbe match de rugby , les Montalbanais repartent déconfits , nous sommes meilleurs qu'eux !
Chapeau à toute l'équipe pour l'engagement mis à ne pas prendre d'essai dans les 3 ou 4 situations chaudes prés de notre ligne , tous s'y sont filé comme il le fallait et la récompense est au bout : le BO face à la meilleure "défense" de PRO D2 avant ce match là ...
Au rayon des satisfactions multiples de ce match , la qualité de jeu affichée par toute l'USAP !
Sur le plan individuel , je suis surpris par le match de CHALUREAU qui nous pose question ..., les piliers MULLER et FORLETTA ont fait un superbe match aussi , A BRAZO est un trés grand joueur en devenir (s'il jouait à la place de SANCONNIE à BRIVE , serait il en EDF ?) , CHATEAU a été énorme dans un rôle de défenseur acharné , TOM et CARSLISLE ont joué juste , MAFI a fait son meilleur match depuis longtemps , ACEBES s'est envoyé et fut injustement sanctionné , J FARNOUX m'a semblé handicapé par sa béquille .

Du coup , je rale encore plus aprés notre partition de dimanche dernier à ALBI ...si nous montrions la même qualité d'engagement défensif à chaque match...nous n'en serions pas là où nous sommes , c'est à dire en dessous de notre vrai niveau !

De retour du stade , et quel match ! Nous avons pris énormément de plaisir , de belles relances, des combinaisons sympas, des joueurs qui ont clairement défendus les couleurs du club .. en parlant de défense on en parle de celle d'aujourd'hui ? Tout simplement royale , je crois qu'à un moment donné les montalbanais contre attaque , ils ont un deux contre un à jouer et si je ne me trompe pas Ratini qui sauve la patrie sur un essai qu'on pensait tous déjà encaissé ... cette équipe a été impériale sur ses terres aujourd'hui
On revient au classement et moi ce que j'attend c'est le match de Dax et la réception de Biarritz où comme aujourd'hui on a deux affronts à laver .. le match perdu à domicile contre Dax et le vol à Biarritz.... les motivations ne manquent pas !!

Visca USAP Tes supporters sont là !!

Vous l'avez trouvé comment Chalureau , en dehors de deux ou trois fautes " de jeunesse " ?

Pour moi il monte en puissance. Il cale bien la mêlé, deviens actif dans le jeu, présent au soutien et assez adroit balle en main. Par contre comme dis plus haut il commet encore des fautes assez grossière il faut qu'il se canalise s'il arrive à le faire le club aura tout intérêt à le conserver !

sur ce match
des avant conquérents ( encore une bonne mélée ) et forletta qui a passé un cap qui nous laisse entrevoir d'énorme perspective pour l'avenir et muller enfin au diapason
en 2e ligne , très bon chalureau, meme si j'ai eu peru qu'il pete un boulon en meme temps que de provovatiosn sur lui
en 3e ligne , brazo ne touche plus terre , imaginez bachelier et lui l'année prochaine .... roi de s air , des rucks et quelle vitesse , un vrai 3e ligne d'avenir
chateau très bon également et lemalu dans son registre meme sur une mélée qui recule il est précieux
la charnière , ecochard bon , dynamisant , j'ai quand meme bien aimé degmache aussi plus percutant au ras des rucks
carlisle , très bon gestionnaire , quand l'équipe a fatigué il a su ralentir le tempo , et suis désolé pour certain , mais moi je le trouve plutot bon en défense , son défaut c'est d'etre lent je pense mais il compense avec une bonne vista
les 3/4
ratini , offensivement c'est pas encore ça , mais je pense qu'il est attendu , on a entrevu des choses car montauban était débordé aux ailles , mais à revoir , par contre en défense c'est bien , il sauve la patrie en milieu de première mi temps
acebes , un guerrier , très incisif en attaque et défense
piukala esxcellent comme dab , coagi au diapason à son entrée
mafi , très incisif mais peu de passe comme d'hab
farnoux , sur , mais plutot discret

en gros très bonne équipe de l'usap
dax a un profil interessant pour nous , à l'équipe d'éviter de se gacher le match comme d'habitude , en oubliant le sfondammentaux des matchs à l'exterieur
discipline , occupation , agressivité

Je le répète mais pour moi l'USAP est plus une équipe basé sur le jeu top 14. On voit bien qu'avec un arbitre top 14 qui laisse dérouler le jeu et qui prend des décisions cohérentes orientées sur le jeu (hormis le carton...) notre USAP déroule un jeu plaisant à voir.
Cette pro D 2 n'est pas pour nous !!!

Je le répète mais pour moi l'USAP est plus une équipe basé sur le jeu top 14. On voit bien qu'avec un arbitre top 14 qui laisse dérouler le jeu et qui prend des décisions cohérentes orientées sur le jeu (hormis le carton...) notre USAP déroule un jeu plaisant à voir.
Cette pro D 2 n'est pas pour nous !!!
et bien montons en top 14 donc

Retour