c'est encore la faute des jeux video ça !!
Alors quelque arguments juste pour contre balancer ceux qui pensent que c'est la fautes des armes et de la facilité de s'en procurer , peu etre que cela facilite le dénouement et le rend plus rapide mais combien de fois on à pu voir des meurtres de masse commis dans des pays ou les armes à feu sont proscrites , ou bien à l'aide d'explosifs ?
Exemple Brevik je crois bien ,si je ne me trompe pas que les armes à feux sont interdites sans permis spéciaux en Norvege , on peu aussi prendre Mérah en France et bien d'autre , il faut se dire qu'un homme déterminé à tuer son prochain n'a pas forcément besoin d'avoir des armes à feux à dispositions , il peut se les fournir , en fabriquer (comme les explosifs) ou se servir d'autres moyens pour parvenir à ses fin , on aurais pu imaginé cet homme foncer sur tout les éleves à la sortie de l'école avec sa voiture .
Les tueries , et non les fusillades car une fusillade implique une notion de riposte de la part d'un des deux partie , sont chose courante au état-unis , la législation sur le port d’arme peu en effet encourager ou du moins ne pas décourager certains dans leur entreprise mais elle n'est pas la raison de tout ça , je pense que le problème est bien ailleurs , ce ne sont pas les armes qui tuent , ce sont les gens