• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Trois retours attendus à l'USAP pour préparer la réception de Soyaux Angoulême -...

Le principal étant l'homogénéité du paquet d'avant.
Rien ne sert d'avoir des excellents joueurs ils doivent être complémentaires.
Je vais citer que la réflexion de Fresch ce jour sur la touche ou il dit ""nous ne sommes pas bons dan ce secteur """"
Ce n'est pas que d'aujourd'hui. Il est temps de le dire. Mais lorsque tu composes le paquet il faut minima deux sauteurs. Ce qui demande lorsqu'on recrute d'y réfléchir à deux fois.

Je ne crois pas que ça se résume à ça. Les performances individuelles comptent, c'est sûr, mais c'est la capacité à faire avancer le collectif qui est d'abord importante.
Et, excuse moi, ne pas mettre un mec sur une feuille de match parce que tu considères qu'il sera moins utile à l'équipe, ce n'est pas ce que j'appelle placardiser. Placardiser c'est écarter un joueur pour des raisons extra sportives qui, parfois, peuvent aussi se comprendre même quand elles peuvent nuire au rendement collectif.
D'autres que toi parlent de "chouchou", vaste blague quand on est un compétiteur. Ou alors, mais ils faut aller jusqu'au bout de ce raisonnement, il faut affirmer que le staff est incompétent. En ProD2, ça n'est factuellement pas vrai. En Top14, il y a matière à discuter. Mais dans un cas comme dans l'autre, il est crucial de prendre en compte tout l'environnement : le budget, les installations, les soutiens locaux, la qualité des adversaires, l'effectif, le staff médical...
En n'étant pas au cœur de la machine, j'admire celui qui dit "Lanta" comme un mantra .
Mais quel est le therme pour qualifier les joueurs qui ne sont pas " bons " ? Des joueurs qu'on a prolongé ou que on a recruter. Et tu parles d'équilibres, mais de faire jouer ces joueurs permet de reposer les titulaires, de les remettre en confiance. Mais aussi de s'offrir la possibilité de choisir des profils selon les matchs,et surtout d'avoir de la concurrence. Ce qui fait progresser tout le monde. Pour l'instant on est au dessus du niveau de la pro D2 donc on peut se permettre ce genre de choses.mais au niveau top 14, tu te souviens ce que ça nous a coûté de ne rien changer jamais ? Surtout le plan de jeu d'ailleurs...
Et as tu déjà vécu cette situation en tant que joueurs ? De tout donner a l'entraînement et d'attendre impatiemment la compo pour ne pas être dedans ? Ben crois moi quand ton nom arrive enfin tu es prêt à donner ta vie sur le terrain, montrer que tu as ta place. Et souvent tu te demandes pendant longtemps pourquoi tu ne jouais pas DU TOUT, car c'est très subjectif. Il suffit que tu fasse une erreur au mauvais moment, ou que tu sois un peu moins et finir aux oubliettes alors que tu grattes du pied depuis les tribunes...

et ce staff nous a habitué a mettre des joueurs au placard, et que ce soit difficilement compréhensible de l'extérieur

Ben si tu comprends pourquoi Pierre Raynaud n'a toujours pas joué une minute, que Pierre Lucas fait guère plus, que Suchier et Etienne ne que quand il n'y a vraiment plus le choix, si tu comprends pourquoi il a une ou deux saisons on n'a failli ne pas prolonger Pujol après l'avoir fait jouer 10 minutes dans la saison alors explique moi... Je ne dit pas que les joueurs dont je parle devrait être des titulaires indiscutables, mais ils n'apparaissent meme pas dans la rotation

La différence entre toi et moi c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir fait plus que toi, car tout d'abord tu n'as aucune idée de ce que je fait.
Alors la différence entre toi et moi c'est que je comprend le concept de blessure, et de psychologie. Faire jouer des joueurs sans relâche jusqu'a ce qu'il se blesse, c'est ce qu'il se passe régulièrement chez nous. Et dans le monde du rugby, que tu ne connais pas vraiment apparement, de faire jouer toujours les memes en se retrouvant à la fin avec des joueurs qui se blesse et d'autre qui n'ont aucun rythme, ni confiance. Et a force d'utiliser toujours les memes joueurs on fini par être lu, en touche par exemple.
tiens ce n'est pas exactement ce qu'il nous arrive ? Si. Et car une fois de plus, la différence entre toi et moi, c'est que je comprend la nuance, ne dit pas que ces joueurs devraient être des titulaires indiscutable, non je dit que il n'y a pas de rotations dans notre equipe, on use nos joueurs à la corde et une fois qu'on les a péter, on fout la pression a ceux a qui on a peter le moral avant.
Acerbes est meilleur que Lucas ? Je n'en sais rien, mais d'en faire jouer un 100% du temps et mettre l'autre quand on a péter le premier ça ne sert a rien.
Pujol pas placardisé ? Il a joué 8 matchs en 2016/2017, et parce que il a fini par avoir sa chance à cause des blessures. Mais peut être ne t'n souviens tu pas... Et pourtant si tu renseignes tu le verras vite

L'argument de la touche n'a pour moi aucun sens car au talon on tourne justement à 3 joueur (y a meme eu tao), en scde ligne ça tourne très svnt aussi.
Pujol c'est l'exemple meme de l'anti placardisation, un peu comme bousquet, il part chaque année derriere car il y a des acebes, mjekevu, ratini... mais qd les 1er choix déconnent, se petent ou qu'il y a besoin d'un buteur ou d'un ailier sur ils font tjrs leur saison.
A effectif complet si tisley et acebes prennent l'aile, pujol sera pt etre "placardisé" pour les phases finales mais à la fin de la saison il aura fait beaucoup de feuilles et il doit déjà etre passé devant dubois alors que l'année derniere la tendance lui était défavorable.
C'est la vie d'un joueur de rugby y a des cycles, chouly et acebes étaient en tribune à clermont et pau, ici ce sont des cadres. rodor partait 4eme choix il y a qques mois, il était devenu numero 2 derriere un international qui allait manquer plusieurs match et crac, ça redevient l'heure de suchier et au final c'est etienne qui ressort du fameux placard

Toujours pas de nouvelle de Bachelier.
Enigme de décembre

Un nouvel homme au placard ... il doit payer son pétage de plombs contre Béziers ...

Ce qui demande lorsqu'on recrute d'y réfléchir à deux fois.

Je trouve ça rassurant. Le monde d'après me faisait un peu peur, mais là je suis carrément rassuré. Rien n'a changé!
Merci les mecs! C'est un bonheur de vous lire!

Je ne crois pas que ça se résume à ça. Les performances individuelles comptent, c'est sûr, mais c'est la capacité à faire avancer le collectif qui est d'abord importante.
Et, excuse moi, ne pas mettre un mec sur une feuille de match parce que tu considères qu'il sera moins utile à l'équipe, ce n'est pas ce que j'appelle placardiser. Placardiser c'est écarter un joueur pour des raisons extra sportives qui, parfois, peuvent aussi se comprendre même quand elles peuvent nuire au rendement collectif.
D'autres que toi parlent de "chouchou", vaste blague quand on est un compétiteur. Ou alors, mais ils faut aller jusqu'au bout de ce raisonnement, il faut affirmer que le staff est incompétent. En ProD2, ça n'est factuellement pas vrai. En Top14, il y a matière à discuter. Mais dans un cas comme dans l'autre, il est crucial de prendre en compte tout l'environnement : le budget, les installations, les soutiens locaux, la qualité des adversaires, l'effectif, le staff médical...
En n'étant pas au cœur de la machine, j'admire celui qui dit "Lanta" comme un mantra .
Mais quel est le therme pour qualifier les joueurs qui ne sont pas " bons " ? Des joueurs qu'on a prolongé ou que on a recruter. Et tu parles d'équilibres, mais de faire jouer ces joueurs permet de reposer les titulaires, de les remettre en confiance. Mais aussi de s'offrir la possibilité de choisir des profils selon les matchs,et surtout d'avoir de la concurrence. Ce qui fait progresser tout le monde. Pour l'instant on est au dessus du niveau de la pro D2 donc on peut se permettre ce genre de choses.mais au niveau top 14, tu te souviens ce que ça nous a coûté de ne rien changer jamais ? Surtout le plan de jeu d'ailleurs...
Et as tu déjà vécu cette situation en tant que joueurs ? De tout donner a l'entraînement et d'attendre impatiemment la compo pour ne pas être dedans ? Ben crois moi quand ton nom arrive enfin tu es prêt à donner ta vie sur le terrain, montrer que tu as ta place. Et souvent tu te demandes pendant longtemps pourquoi tu ne jouais pas DU TOUT, car c'est très subjectif. Il suffit que tu fasse une erreur au mauvais moment, ou que tu sois un peu moins et finir aux oubliettes alors que tu grattes du pied depuis les tribunes...
L'argument de la touche n'a pour moi aucun sens car au talon on tourne justement à 3 joueur (y a meme eu tao), en scde ligne ça tourne très svnt aussi.
Pujol c'est l'exemple meme de l'anti placardisation, un peu comme bousquet, il part chaque année derriere car il y a des acebes, mjekevu, ratini... mais qd les 1er choix déconnent, se petent ou qu'il y a besoin d'un buteur ou d'un ailier sur ils font tjrs leur saison.
A effectif complet si tisley et acebes prennent l'aile, pujol sera pt etre "placardisé" pour les phases finales mais à la fin de la saison il aura fait beaucoup de feuilles et il doit déjà etre passé devant dubois alors que l'année derniere la tendance lui était défavorable.
C'est la vie d'un joueur de rugby y a des cycles, chouly et acebes étaient en tribune à clermont et pau, ici ce sont des cadres. rodor partait 4eme choix il y a qques mois, il était devenu numero 2 derriere un international qui allait manquer plusieurs match et crac, ça redevient l'heure de suchier et au final c'est etienne qui ressort du fameux placard
Le talonneur ça change pas grand chose, c'est les sauteurs.
Mais sinon on a pas la même définition de placardise ce que j'appelle placardise sont les joueurs qui ne sont même pas dans la rotation, qui partent derrière comme tu dis et qui n'ont leurs chance que après des blessures.
C'est notre définition qui diverge.

Citation de @le capcinois sur un autre post :

"Tout le monde comprendra sauf erreur qu'il s'est sans doute passé quelque chose.
Pas de bruit pas de communication silence
Bien même très bien, commander c'est agir ainsi pour mettre certaine choses au point enfin pour moi.
Après on se trompe je me trompe peu être !!! "

"VOILA VOILA " quand je lis ça , je me dis que je passe à côté des choses importantes , comme celle là par exemple :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/le-telescope-gaia-livre-sa-troisieme-carte-de-notre-galaxie-avec-plus-d-1-8-milliard-d-etoiles_4205461.html

Et là , je suis calmé , je redeviens "zen" , tot va be :):):) !

Cher Eusebio
Du fond du coeur merci Eusebio
Je pensais que tu nous avais oubliè un peu. Du moins moi.
je suis rassuré; je me disais; ****** plus de remarque sur toi et d'autre, il a peu être eu le Covid.
Mais non je voie que tout va bien et je suis contents pour toi.

Retour