• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tristes Pesages D' Aime Giral

Faut pas exagérer non plus , des cons il doit y en avoir ( en cherchant bien ) même dans les loges !

Donc , les pesages sont aussi respectables que les mecs ( qui ne payent pas leurs places ) au sommet de la tribune .

La seule différence réside dans le fait , qu'ils insultent l'arbitre ,entre autres, dans un salon feutré et entre gens

bien éduqués !

Tu connais pas encore père la morale ?
haha
Parle lui plutôt de pâté, radio Auvergne ou de la CARSAT !

Bof, je suis pas nouveau sur le forum...je préfère répondre à un sujet sans distinctions sur la nature de l'intervenant,enfin j’essaye .
Au fond, ta réaction suggère ma méconnaissance des différents utilisateurs de ce forum et tu me renvoies sur la charcuterie,les ondes FM,la géographie et les caisses de retraites.Rien avoir avec le rugby pour le coup?:rolleyes:

C'est pas faux..

C'est peut être pour cela que tu réagis de la sorte et que je te répond amicalement.
Ceci dit tu ne réponds pas directement au sujet du post initial peut être par consensus(j'en sais rien mais bon...).
Je me lance au risque de me faire pourrir mais je m'en branle au fond car:
1/L'idée de vendre des places à bas coût et cantonner des gens derrière des grilles comme des bestiaux,ça n'aide pas à élever "le niveau".
Exemple: tu mets un gonze habitué au pesage en tribune,il poussera un coup de gueule façon "pesage" et si il est pas con,ça sera son dernier.
2/ tu mets un abonné en pesage ,il se fera recadrer à l'inverse et retournera vite en tribune car c’est bien plus politiquement respectueux et plus cher :D

On touche donc du doigt ,comme d'habitude,le clivage entre ceux qui ont pas de thunes et qui s'expriment à leur manière(bien maladroite il est vrai),et les gonzes en tribune qui ont un peu plus de monnaie et qui s'expriment tout aussi maladroitement sur les mecs en pesage.
Pour finir,je suis bien d'accord avec l'initiateur du post car ces attitudes sont inacceptables et ne produisent que du négatif.
ma réponse au post initial ?
Y'a des cons partout et ce n'est pas nouveau. Des mecs qui insultent l'arbitre, c'est aussi vieux que le rugby. Rien de nouveau sous le soleil. je le regrette, mais j'avoue qu'il m'est arrivé de le faire. Leur cracher dessus et les menacer ? Ça c'est minable !
Ceux qui ne veulent pas entendre de gros mots et les arbitres se faire traiter de noms d'oiseau.... devraient éviter les stades ou il y a un arbitres (foot, rugby, hand, basket...).
Reste que je ne me sens pas l'âme d'un justicier. Donc je n'ai pas réagi au post initial, juste aux donneurs de leçons. ..la paille la poutre...Tout ça quoi.

Dernière édition:
Et bien moi je regrette les: "que le cap te se gire gros coun!" À chaque tentative de pénalité de l'adversaire... C'était la belle epoque de la cgt!!! C'était il y a 20 ans déjà...

Tu crois qu'ils sont entierement responsables de l'éducation de ces jeunes ?
Tu sais.... Tout les mecs qui oeuvrent dans les écoles de rugby pourraient te dire la chose suivante : Il y a des jeunes qui sont gentils avec un comportement respectueux les jours d'entrainements, les jours de matchs. Ces gamins... et bien tu t'y attaches. Le blême : Très souvent, ces gamins cachent bien leur jeu.... et ont en réalité une éducation de *****..... dés que t'as le dos tourné, ils te l'à font à l'envers quoi...

Je suis persuadé que les responsables de l'école de rugby de l'Usap vont savoir quoi dire à ce jeune qui a craché sur un arbitre... et qu'ils sauront prendre une bonne décision (la plus juste possible)

Le problème c'est que si personne ne dit rien..... il ne se passera rien

Il y a quelques semaines une rumeurs annonçait que les pesages d'Aime Giral allaient voir leurs grillages bien réduits en hauteur .

Si un dirigeant du club voit ce message et que c'est toujours en cours : ne faites pas cette erreur , vous allez avoir que des emmerdes .

Entre les insultes , les menaces , les crachats vers les juges de touche ...

Le comportement de certains supporter est tout simplement pitoyable , pathétique et honteux .

Je suis venu au stade avec quelqu'un qui n'était pas venu depuis des années à Aime Giral , en sortant il m'a dit : plus jamais .

Il y a un bon paquet d'abrutis fini qui ne sont pas la pour voir un match de rugby , ils sont la pour se défouler sur l'arbitre . Ils ne regardent pas les actions de jeu , ils sont la juste pour déverser leur haine .

Même quand l'arbitre signale un avantage pour l'USAP ça insulte , même quand une pénalité est sifflée en notre faveur , ça crie , ça râle.

C'est tout simplement insupportable , je n'ai pris aucun plaisir au stade ce soir , j'ai juste eu honte de montrer ça à mon proche .

Il y en a même qui ont chauffé un ramasseur de balle qui dans l'excitation a craché dans le dos de l'arbitre de touche en deuxième mi temps ! Il l'insultait , et a même fini par aller à hauteur de l'ailier narbonnais pour l'insulter ! Encouragé par des débiles derrière les grilles , évidemment .

L'image de notre sport et de notre club en particulier n'était pas belle à voir , en pesage , ce soir .

On ne peut pas parler d'excès par ferveur , c'était juste de la débilité à l'état pur .
Tu n'avais qu'à te payer une tribune et ton copain pareil.

C'est pas faux..

C'est peut être pour cela que tu réagis de la sorte et que je te répond amicalement.
Ceci dit tu ne réponds pas directement au sujet du post initial peut être par consensus(j'en sais rien mais bon...).
Je me lance au risque de me faire pourrir mais je m'en branle au fond car:
1/L'idée de vendre des places à bas coût et cantonner des gens derrière des grilles comme des bestiaux,ça n'aide pas à élever "le niveau".
Exemple: tu mets un gonze habitué au pesage en tribune,il poussera un coup de gueule façon "pesage" et si il est pas con,ça sera son dernier.
2/ tu mets un abonné en pesage ,il se fera recadrer à l'inverse et retournera vite en tribune car c’est bien plus politiquement respectueux et plus cher :D

On touche donc du doigt ,comme d'habitude,le clivage entre ceux qui ont pas de thunes et qui s'expriment à leur manière(bien maladroite il est vrai),et les gonzes en tribune qui ont un peu plus de monnaie et qui s'expriment tout aussi maladroitement sur les mecs en pesage.
Pour finir,je suis bien d'accord avec l'initiateur du post car ces attitudes sont inacceptables et ne produisent que du négatif.

Perso j'ai fréquenté les 2 situations et il y a des abrutis de la pire espèce partout.

Pour moi ce n'est pas l'épaisseur du porte monnaie qui induit le respect.
Je partage par contre l'idée qu'on élève pas le niveau de conscience des personnes en les "parquant comme des bêtes derrière des grilles" . C'est pourquoi je n'irai plus au pesage, la dernière expérience avec femme et enfants y fut douloureuse à l'image de ce que décrit @bouro

C'est la raison pour laquelle je propose de tomber ces grilles, d'identifier les 50 fouteurs de ***** et d'envoyer un signal fort à tous. Il y a des limites à ne pas dépasser sous peine de devoir se contenter du bistrot avec écran géant, voire du compte rendu dans l'indépendant du lendemain.

Retour