• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts. Un club de Top 14 souhaite s’offrir Fritz Lee, pas gardé par Clermont .

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 596
Quand tu as Oviedo Velarte et Yato pour le poste de 8
Plus Le Corvec Sobela Van Tonder Hicks , probablement Brazo, Della Schiava et peut être Bachelier , je ne vois pas l'intérêt d'un pur 8 non jiff .

Aussi bon soit il (sauf si il demande vraiment pas grand chose financièrement ) .
Je pense que si on voit débarquer Lee ça sera parce qu'il ne demande vraiment pas grand chose et ne change pas trop nos plans de recrutement , et si il ne vient pas on ne verra probablement pas un autre joueur du même profil arriver .
Peut être que le staff veut le recruter pour palier l'absence d'oviedo pendant les matchs internationaux.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 158
Plus Le Corvec Sobela Van Tonder Hicks , probablement Brazo, Della Schiava et peut être Bachelier , je ne vois pas l'intérêt d'un pur 8 non jiff .

Aussi bon soit il (sauf si il demande vraiment pas grand chose financièrement ) .
Je pense que si on voit débarquer Lee ça sera parce qu'il ne demande vraiment pas grand chose et ne change pas trop nos plans de recrutement , et si il ne vient pas on ne verra probablement pas un autre joueur du même profil arriver .
Franchement, je préférerais le recrutement d’un vrai bon 8 pour soulager Oviedo plutôt qu’un seconde ligne comme annoncé. En seconde ligne avec Orie, Labouteley, Hicks, Van Tonder, Warion, Tanguy, Tuilagi, Yato on a vraiment de quoi faire. Un bon 8 d’expérience ça me plairait.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
933
Franchement, je préférerais le recrutement d’un vrai bon 8 pour soulager Oviedo plutôt qu’un seconde ligne comme annoncé. En seconde ligne avec Orie, Labouteley, Hicks, Van Tonder, Warion, Tanguy, Tuilagi, Yato on a vraiment de quoi faire. Un bon 8 d’expérience ça me plairait.
C'est exactement le profil de fritz lee expérimenté plus de 200 matchs en tant que 8 à Clermont.
Très en forme cette saison il serait largement à la hauteur pour combler les absences d'oviedo et le faire souffler de temps en temsp

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 280
Fritz Lee (37 ans et non JIFF) est un bon joueur et il a l'expérience du Top14. Mais s'il vient pour remplacer Fa'aso'o, j'avoue ne pas suivre.
Ne vaut-il pas mieux mettre le paquet sur deux centres ? En troisième ligne, certes des mecs peuvent descendre dans la cage, mais il va y avoir embouteillage : Oviedo, Velarte, Hicks, Sobela, Brazo, Bachelier, Le Corvec, Fa'aso'o, della Schiava, Yato, van Tonder !

elrik

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
77

Yato ne joue quasiment plus au poste de 8! Sur les 3 ou 4 dernières années il a du évoluer 5 fois à ce poste. 1 seule fois cette année à LR, il évolue maintenant pratiquement uniquement en seconde ligne.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 283
Yato ne joue quasiment plus au poste de 8! Sur les 3 ou 4 dernières années il a du évoluer 5 fois à ce poste. 1 seule fois cette année à LR, il évolue maintenant pratiquement uniquement en seconde ligne.

Ça c est une réalité avec l effectif de Clermont, avec posolo tanguy warion est ce que ça sera tjrs le cas...
Le 8 de toute façon on sait que c est Joaquim mais ponctuellement avec un grandas à droite et un velarte à gauche je ne me fais pas de soucis pour lui

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 319
Velarte en 8 il m'a pas déçu, en doublure d'oviedo ça fait largement l'affaire, velarte il va faire de plus en plus de feuilles à l'avenir, où
qu'il soit en troisième ligne il est bon, et en plus il saute en touche maintenant, pour moi il est passé devant un sobela dans la hiérarchie, après il y a toujours tellement de blessés dans un club que tout le monde à sa chance

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
933
Fritz Lee (37 ans et non JIFF) est un bon joueur et il a l'expérience du Top14. Mais s'il vient pour remplacer Fa'aso'o, j'avoue ne pas suivre.
Ne vaut-il pas mieux mettre le paquet sur deux centres ? En troisième ligne, certes des mecs peuvent descendre dans la cage, mais il va y avoir embouteillage : Oviedo, Velarte, Hicks, Sobela, Brazo, Bachelier, Le Corvec, Fa'aso'o, della Schiava, Yato, van Tonder !
C'est assez simple le fait qu'il vienne si ça se fait ne change rien à la recherche d'un centre. Puis faasoo bien qu'on l'apprécie n'a pas le niveau de Lee qui fait encore partie des meilleurs 8 du championnat. L'utilité c'est la même que faasoo sauf que lui jouera sûrement plus pour faire souffler d'avantage Oviedo. Dans ta liste certains seront plus sur le poste de seconde ligne.
Puis regarde le nombre de blessés on était pas loin d'être à poil il a donc une grande utilité.
Puis derrière quand tout le monde est là si on rajoute un centre on sera très bien.

Haut Bas