Transferts. Un club de Top 14 souhaite s’offrir Fritz Lee, pas gardé par Clermont
En fin de contrat, le 3e ligne samoan Fritz Lee ne sera pas conservé par Clermont. Un club de Top 14 aimerait sauter sur l'occasion pour densifier son pack.
Le 3e ligne Fritz Lee, pas gardé par Clermont à la fin de la saison, plaît tout particulièrement à un club de Top 14. (©Icon Sport)
Par Rédaction Rugby Publié le 19 janv. 2025 à 14h56
Après 11 ans passés à Clermont, Fritz Lee a officialisé son départ. Mais l’avenir du joueur de 36 ans demeure incertain. Partira-t-il en Nouvelle-Zélande ou restera-t-il encore en Top 14 la saison prochaine ? C’est une question qui n’a, pour l’heure, pas encore de réponse même si un club français se détache nettement afin de l’accueillir la saison prochaine.
Selon les informations d’Actu Rugby, le troisième ligne samoan (36 ans ; 12 sélections) plaît à Franck Azéma et Perpignan. Lee connaît très bien Azéma puisque ce dernier l’a coaché de 2010 à 2021 (d’abord comme entraîneur des avants jusqu’en 2014, NDLR). D’autres écuries de l’Élite n’excluraient pas d’étudier le dossier dans les semaines à venir.
Peceli Yato s’est déjà engagé
Franck Azéma réalise un très bon travail du côté des Pyrénées-Orientales et compte bien ajuster son effectif avec toutes les forces vives dont il peut disposer. C’est en ce sens qu’il a décidé, il y a plusieurs semaines, de s’offrir les services de Peceli Yato en provenance de Clermont. Une volonté manifeste de densifier son pack.Azéma a entraîné en Auvergne et il semblerait qu’il garde un très bon souvenir de son passage. À tel point qu’il souhaiterait, selon nos informations, enrôler le troisième ligne Fritz Lee. Une opportunité qui ne déplaît pas au principal intéressé qui pourrait ainsi boucler la boucle avec celui qui l’a lancé en France.
Par ailleurs, comme l’annonce Midi Olympique, et comme peut le confirmer Actu Rugby, le 3e ligne Alexandre Fischer devrait finalement prolonger son bail en Auvergne. Il était dans le viseur de l’UBB.
Tanguy SCIGALA