question si on prête un joueur encore sous contrat ça doit libéré une place dans l effectif normalement non? ça pourrais ouvrir la porte a un futur recrutement .
https://www.lnr.fr/IMG/pdf/6-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_administratif.pdf
Extrait .
Statuts et Règlements Généraux de la LNR
.
2)Respect de l’effectif maximum du nombre de joueurs sous contrat par club en cas de mutation temporaire( prêt de joueur )
Dans l’hypothèse où un club prête un joueur sous contrat professionnel/pluriactif et procède au recrutement d’un autre joueur qui aurait pour effet de faire dépasser le nombre de Joueurs Comptabilisés autorisé, l’homologation du contrat de ce nouveau joueur dans le Club Prêteur sera subordonnée à l’homologation de la mutation temporaire du joueur prêté dans le Club d’Accueil.
...........................
...........................
3.2. Prêt d’un joueur sous contrat «espoir»
La mutation temporaire doit être effectuée pendant la période officielle des mutations fixée par l’article 32 du présent Règlement.
La mutation temporaire ne pourra être renouvelée qu’une fois ( uniquement au sein du même Club d’Accueil ) , ce renouvellement devant obligatoirement intervenir au cours de la période des mutations précédant la saison de renouvellement.
Un joueur ne pourra être prêté que dans un seul Club d’Accueil au cours de sa formation au sein du Club Prêteur .
...........................
..........................
6) Statut des joueurs mutés temporairement
Les joueurs mutés temporairement sont considérés comme joueurs sous contrat dans l’effectif du Club d’Accueilpour la saison en cours, notamment s’agissant du respect du nombre minimum et maximum de contrats de joueurs professionnels et pluriactifs. A ce titre pendant la période de mutation temporaire, le joueur et le Club d’Accueil sont soumis aux dispositions de la Convention collective du rugby professionnel ,et du Statut du joueur en formation pour les joueurs sous contrat espoir.
Au titre de l’application de l’article 23 du présent règlement relatif à la «non-comptabilisation» dans les Joueurs Comptabilisés des joueurs issus du centre de formation, le joueur espoir faisant l’objet d’une mutation temporaire sera considéré comme étant resté dans le centre de formation du Club Prêteur pendant la mutation temporaire.