• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts Top14 Édition 2018-2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 029
Le stade français est en train de dégraisser son effectif et parmi les joueurs concernés on trouve martial, cittadini ou gerahgty
Cela mériterait carrément un propre sujet. Il y a une hausse, déjà observable l'an passé, de joueurs sous contrat qui changent de club. C'est assez frappant. Et dans les deux sens ! Soit, des clubs qui s'intéressent à des joueurs sous contrat (l'USAP qui recrute Sawailau et qui pistait Visinia, Nawaqatabu qui part... Fickou évidemment qui fait la une). Soit, des clubs qui virent des joueurs (Montpellier l'an passé, on en parlait à Bordeaux, là donc avec Paris).
Les contrats ont de moins en moins valeur et je ne serai pas étonné que certaines choses changent dans un futur proche.

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Je viens de lire l'article jusqu'au bout et qu'apprends t-on? que grenoble a enrôlé 5 joueurs. Je m'incline ils sont beaucoup plus réactifs que nous. On fait pas le poids avec nos 6 recrues jusqu'à présent. Mais que font les dirigeants usapistes? déjà en vacances? lollol

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 235
Ouaip c'est clair faut se calmer !

Déjà au niveau des arrivées c'est pas trop mal pour le moment.

Charlet est une poutre en mêlée, les supporters de la Section sont assez circonspect sur son départ, étant donné outre son expérience qu'il est pilier droit ET Jiff.
Après dans le jeu c'est pas Ben Arous c'est sûr mais il fera très bien le taff qu'on lui demande à savoir caler notre mêlée et rentrer dans la rotation pour les déplacement tout claqué à Rovigo ou Bucarest.

Van Heerden c'est l'inconnu totale mais c'est solide et polyvalent aussi je me fais pas de soucis pour lui c'est visiblement un athlète et il est sacrément tanké en plus il a une bonne expérience internationale.

Mjekevu a fait une bonne rentrée avec le stade hier, il a clairement le niveau Top 14 il va apporter beaucoup d'expérience.

Sawailau et Mêlée c'est du tout bon aussi, il n'y a pour le moment que l'arrivée ( en pointillé ) de Sione qui est un pari mais comme dit il vient surtout pour la rotation à gauche, et avec Boutemani et Forletta on est bien armé déjà.

Sinon oui je suis assez d'accord pour le moment les noms annoncés c'est pas la folie ( outre Belan et Gerondeau ) et surtout il y a beaucoup de non-jiff, ça me ferait chier que l'USAP devienne comme Oyonnax ou le RCT.

Mais comme dit wait and see, il y a aura des surprises, pour moi on aligne déjà une équipe très sympa et cela même pour le Top 14 j'espère juste que les joueurs recrutés amèneront un vrai plus à l'effectif.

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
Cela mériterait carrément un propre sujet. Il y a une hausse, déjà observable l'an passé, de joueurs sous contrat qui changent de club. C'est assez frappant. Et dans les deux sens ! Soit, des clubs qui s'intéressent à des joueurs sous contrat (l'USAP qui recrute Sawailau et qui pistait Visinia, Nawaqatabu qui part... Fickou évidemment qui fait la une). Soit, des clubs qui virent des joueurs (Montpellier l'an passé, on en parlait à Bordeaux, là donc avec Paris).
Les contrats ont de moins en moins valeur et je ne serai pas étonné que certaines choses changent dans un futur proche.

Attendons nous à voir arriver des achats de joueurs, des transferts avec un mercato comme au foot. L'argent est là et cela va arriver plus vite qu'on ne le pense

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 029
Je viens de lire l'article jusqu'au bout et qu'apprends t-on? que grenoble a enrôlé 5 joueurs. Je m'incline ils sont beaucoup plus réactifs que nous. On fait pas le poids avec nos 6 recrues jusqu'à présent. Mais que font les dirigeants usapistes? déjà en vacances? lollol
:non:
Pas de désinformation.
Ils avaient recruté : Aulika (pilier, Sale), Ancely (3e ligne, Massy), Blanc-Mappaz (3e ligne, Vannes), Nanette (9, Aurillac), Rasolea (centre, Edimbourg), Uberti (centre, prêt UBB), Tupuola (centre, Montauban).
Soit 7 joueurs auxquels on peut ajouter Germain, Tuifua, Tadjer et donc peut-être Tillous-Bordes et Kubriashvili.

Je ne suis pas entrain de juger par rapport à l'USAP ou quoi.
Il faut reconnaître qu'ils ont mis un sacré coup d'accélérateur et qu'en une semaine, ils ont certainement fini leur recrutement (ou pas loin). Et il y a quelques jolis voire très jolis coups.

JAVI66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
726
:non:
Pas de désinformation.
Ils avaient recruté : Aulika (pilier, Sale), Ancely (3e ligne, Massy), Blanc-Mappaz (3e ligne, Vannes), Nanette (9, Aurillac), Rasolea (centre, Edimbourg), Uberti (centre, prêt UBB), Tupuola (centre, Montauban).
Soit 7 joueurs auxquels on peut ajouter Germain, Tuifua, Tadjer et donc peut-être Tillous-Bordes et Kubriashvili.

Je ne suis pas entrain de juger par rapport à l'USAP ou quoi.
Il faut reconnaître qu'ils ont mis un sacré coup d'accélérateur et qu'en une semaine, ils ont certainement fini leur recrutement (ou pas loin). Et il y a quelques jolis voire très jolis coups.

Mais je ne visais personne en particulier ;). Et je ne fais pas de désinformation je reprends juste les infos de l'article. Tant mieux pour eux si leur recrutement est terminé. Je pense que le notre est loin de l'être. Il faut être patient même si comme la plupart il me tarde de lire les noms et que je me connecte 15 fois par jour sur le site de l'usap en espérant tomber sur une annonce lollol

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Please !!! we want a POWER RANGERS BLACK ( 30 ans de la Rochelle) :content::content:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas