KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Réactions
- 2 500
Tu m'excuseras, mais comment tenir des propos aussi catégoriques en s'appuyant sur une simple fiche avec mensurations ?Là avec l'arrivée de Sione je suis pas convaincu du tout que cette nouvelle recrue aura un temps de jeu important la saison prochaine pour la simple et bonne raison est qu'il n'a pas aujourd'hui un physique qui lui permet la pratique du rugby. C'est la raison pour laquelle il ne jouait pas à castres il ne pouvait pas tenir 20 minutes et ces chevilles étaient fragilisés par rapport à son surpoids. Arbo pourra pas faire des miracles avant le début du championnat.
Je me souviens que l'annonce de l'arrivée plus ou moins imminente de Labouteley et de ses soi-disant 95kgs sur la balance avait suscité des commentaires tout aussi péremptoires, pour le résultat que l'on sait... Preuves à l'appui (oui, ça m'avait marqué !) :
C'est quoi encore ces conneries inconnu au bataillon et 95 kilos pour un 2ème ligne si on prend ce joueur on va reculer jusqu'au canigou
Connaissant brunel si il était bon il serait pas idiot pour s'en séparer. Après en numéro 4 ou 5 pourquoi pas mais il doit prendre 10 kilos de plus sinon il jouera en 3ème ligne mais en 2ème ligne avec ce poids ça va être un massacre pour lui et son pilier
Alors certes, le manque de temps de jeu de Sione au cours des toutes dernières saisons n'incite pas à un optimisme béat, loin s'en faut, mais le passé très proche nous a montré que de belles surprises (si tant est qu'on puisse les qualifier comme telles) n'étaient pas à exclure, et que l'émission d'un avis aussi tranché sur le niveau d'un joueur en spéculant à partir de son poids et/ou de sa taille était fort susceptible d'être rendue caduque au fil des matchs.
Si je ne dis pas de bêtises, cela fait quand même plusieurs mois, depuis la recherche d'un joker médical au poste de pilier droit début novembre, que ce joueur est sur les tablettes du staff et de la cellule de recrutement. À l'époque, Castres n'avait pas voulu le libérer de son contrat.
Personnellement, je me garderai donc bien de juger hâtivement la valeur de ce Sione, s'il s'avère que son arrivée soit bel et bien effective, sans l'avoir vu évoluer sous nos couleurs. Wait and see !